Quelle config pour 1000 euros ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Subno

Quelle config pour 1000 euros ?

par Subno »

Hey;

J'aimerais savoir votre avis aussi, ça fait quelque mois que je cherche un Pc pour 1000 euros (tour du Pc, sans écran, etc.) j'ai faits plein de sites, et j'en ai conclue que le mieu c'est de commander ses composants et de monter son Pc soi-même, je pense acheter sur Top achat (d’après les gens c'est le meilleur endroit) mais je sais pas si ma config est assez puissante pour supporter des jeux très gourmand (je suis fan de Total war Warhammer).

https://www.topachat.com/pages/configom ... UzjlGvc%3D Lien vers le site.

Config :

Intel Core i5-10400F (2.9 GHz)

MSI MPG Z490 GAMING PLUS

DDR4 HyperX Predator - 16 Go 2666 MHz - CAS 13

Be Quiet! Pure Rock

Corsair XTM50 - 5 g

EVGA GeForce GTX 1660 Ti XC BLACK GAMING

Kingston SSDNow UV500 120 Go

Toshiba P300 1 To

Kingston A400 120 Go

Asus PCE-AC51

BitFenix Nova Tempered Glass - Blanc

Seasonic FOCUS GX - 650W

Je sais pas trop si c'est bien ^^ si vous avez des conseils ou des modification hésité pas ^^

Ps : D'Après moi c'est pas assez puissants mais d’après les sites que j'ai visités c'est bon.
Malekal_morte

Re: Quelle config pour 1000 euros ?

par Malekal_morte »

Salut,

Le hardware, ce n'est pas trop mon créneau.
Ca semble être une bonne config.
Peut-être le processeur un peu sous dimensionné.
La vitesse de la mémoire est aussi sous dimensionné par rapport à la carte mère.

Tu peux tester les performances là : https://www.malekal.com/tester-les-perf ... benchmark/
Ca permet d'avoir une idée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Subno

par Subno »

Merci Malekal

Je vais voir sinon je vais essayer Geforce Now voir si sa vaut le coup.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Tu ne dis pas pour quand tu veux cette config...

- Ne pas oublier que Nvidia va bientôt sortir la gamme Ampère, donc tout ce qui est en dessous subira une baisse de prix (présentation en septembre)
- Il manque la résolution écran... Si c 'est pour maintenant j'opterai plutôt pour une Nvidia 2060 super . Le soucis c'est que les prix ont augmenté (tout comme le modèle EVGA que tu as choisi) En fait les 2060 super devraient être au prix de ta 1660 Ti
- Ne pas oublier la quantité de RAM : 16 Go en kit 2X8

Ce qui grève le budget ce sont les CM en chipset 490 même si ce que tu as choisis doit se trouver en dessous de 200 euros et là je me pose des questions car la marge du constructeur n'est pas terrible et on peut se poser la question de savoir ce qu'ils ont sacrifié pour avoir ce prix aussi bas

Au delà de cela la période n'est pas très propice suite à l'activité économique
Les revendeurs doivent écouler, les fabricants (Intel etc) ont du mal a approvisionner,... Peut être qu'en juillet on y verra plus clair (en plus il y a aura de possibles soldes)

Edit : Pourquoi choisir une TI au lieu d'une 1660 Super ?
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Subno

par Subno »

J'aimerai acheter le pc mtn mais comme tu dis, c'est pas le meilleur moment.

La Cm je l'ai prit car elle avait une bonne réputation (j'ai pas fait de recherche apart)

L'écran je vais prendre du basique 1920x1080.

Pour la Ti on m'a toujours dit que c'était mieux pour le gaming.

Tu penses que je dois encore mettre du budget ou bien j'attends septembre pour que nvidia besse le prix....

Sinon tu en pense quoi des pc cloud (comme geforce Now)?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Pour la CM je ne dirais rien car meme si on trouve moins chez en chipset 390, les processeurs qui vont avec sont plus chers que ceux qui vont sur les CM en 490
Visiblement Intel veut vendre sa dernière génération au plus vite, ce qui, mais ce n'est que mon avis, est une arnaque juste pour contrer AMD
J'ai l'impression de revoir le cirque du Pentium 4 avec ses montées en fréquences avec un TDP énorme (conso et surtout chauffe)
Là on fait ils pourraient aller encore plus haut mais on atteindrait les 350Watts de conso sans compter qu'il faudrait autre chose qu'un ventilo pour refroidir

Bref la future génération (gravage surtout) malheureusement ne sort qu'en 2021 (ou fin 2020 au mieux) et c'est celle là qui sera intéressante

La TI pour le gaming est bien, mais tu as choisis le top du haut de gamme en 1660
Regarde le prix (mais pas que LDLC, ou matériel.net) avec le meme modèle en Super, et les performances en comparaison
Ce qui est énervant c'est l'inflation des prix.. Tu as actuellement une 1660 au prix d''une 2060 super à sa sortie

Les PC cloud... Des promesses, et ce n'est pas top au résultat, sans compter le fait que les éditeurs se barrent
Le seul avantage que j'y vois c'est la seule façon de contrer les tricheurs

Franchement si tu peux attendre septembre on y verra plus clair... et si tu montes ton PC toi meme, en juillet et fin aout/début septembre il y a aura obligatoirement des promos sur certains composants
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Subno

par Subno »

Oki Oki, bon ducoup je refais un post en septembre xD

Merci en tout cas, je vais essayer Geforce Now voir si c'est OK.

Pour tout te dire je vais essayer de le monter moi même ( 1 er fois que je vais essayer) mais sinon je vais aller chez un mec et il va me le monter.

Mais en tout cas je prends plus jamais un pc déjà monté car c'est de la merde.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

En fait oui et non

Les PC montés de marque, peuvent en effet poser problème
Les PC prêts à l'emploi qu'on trouve dans les boutiques Web comme LDLC, matériel.net etc... Si on regarde bien il y a toujours un truc qui ne va pas ou qui manque, sauf si on tape dans le haut et très haut de gamme

Le pire comme ils se tirent la bourre entre eux, ils rognent parfois sur un élément primordiale : l'alimentation
Par ex ils vont coller une alim Corsair (ils jouent sur la réputation de la marque) VS, ou CV (en gros des alims à 40 à 60 euros et les mettre dans un PC qui a l'appellation GAMER
L'alim va soit ne pas faire son boulot (plantages aléatoires) soit cramer au bout d'un an (même les CX c'est limite)

Tiens p'tit truc : https://www.reichelt.com/fr/fr/composan ... tml?&nbc=1 ils vendent pour la France et à comparer avec les prix en France
Subno

par Subno »

Merci pour le site je vais regarder tout ça :-P

Enft je dis que c'est de la grosse connerie (pour moi) car comme tu dis il neglige toujours quelque chose.

Moi j'ai fais l'erreur de m'acheter un pc portable pour le gaming :/ il a pas tenue 2 ans et il était déjà crevé...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Mon avis sur les PC portable "Gaming" : Une arnaque (mais ce n'est que mon avis)

Les constructeurs en quête de nouveaux clients ont crée ce créneau (comme avec les accessoires ciblés "gaming".. ca impressionne)
Mais lorsqu'on voit qu'on demande à ces portables d'avoir des perfs "presque" à l'identique qu'un PC de bureau, qui lui dispose d'un boitier AÉRÉ, il y a obligatoirement une contrepartie
La contrepartie c'est la chauffe excessive et qui dit chauffe dit conso et sur la durée les composants souffrent

A titre d'exemple avec un PC de bureau, si on fait un O/C max, dans les règles (donc pas de plantages dans les jeux gourdmands), que celui ci est bien refroidi etc, on passe d'une durée de vie de 15 ans à .... 5 ans (voire 2 ou 3 ans suivant la qualité des composants et type de carte mère)

Sur un PC portable ils ont beau faire le max, le gros soucis vu la taille du botier c'est l 'évacuation de la chaleur (du reste c'est pour cela qu'il vaut mieux jouer au casque sur un PC portable et être seul(e) dans la pièce vu le bruits des ventilos à pleine charge :-)

En plus il y a le prix : Un truc correct qui tient la route c'est largement plus de 1 500 euros. Pour ce prix là on a un PC de bureau autrement plus puissant
Subno

par Subno »

Je partage ton avis mais à l'époque j'étais con et je m'étais dit "ouai mais au moins comme ça je pourrais jouer partout" grossière erreur pourtant pour l'époque il était pas mal il avait un i5 8700 et une Gtx 1060 mais bon vue que les composants sont bridé c'est pas ouff... Donc mtn je vais prendre un pc de bureau :-D

J'ai juste un peu peur de pas savoir le monté mais bon 😅