Bonjour,
J'ai pu voir que je n'étais pas le seul à qui ce pb arrive… Cela refonctionne quand je le désinstalle et réinstalle mais seulement quelques heures max et ensuite, à nouveau le même pb. De plus chaque fois que je redémarre mon PC je retrouve IE & Chromium (que je n'utilise pas) réinstallés & remis en raccourci sur mon bureau & barre des tâches (et une page sur Chromium s'ouvre également). Je ne me sers pas souvent de mon PC donc ce sont les seuls changements que j'ai remarqué mais je suppose qu'il y en a d'autres. Malwarebytes me trouve une quarantaine/cinquantaine de problèmes chaque fois que j'analyse mon PC…
J'ai suivi vos indications trouvées sur d'autres posts et voici les 3 rapports FRST :
FRST - ADDITION - SHORTCUT
Merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée!
Chrome ne s'ouvre plus (entre autres)
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Chrome ne s'ouvre plus (entre autres)
Bonjour,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1602033960-277387521-3365722364-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\luciu\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2020-06-03 20:12 - 2020-06-03 20:12 - 000000000 ____D C:\Users\luciu\AppData\Roaming\05767e4164ec3c50
2020-06-01 15:47 - 2020-06-01 15:47 - 000000000 ____D C:\Users\luciu\AppData\Local\CrashDumps
2020-05-31 22:09 - 2020-06-04 13:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{B1028D3E-992A-F546-C172-DD6E299A05B6}
2020-06-03 20:12 - 2020-04-12 22:13 - 000000000 ____D C:\Users\luciu\AppData\Local\chromium
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Chrome ne s'ouvre plus (entre autres)
Merci ! J'ai bien fait tout ça, je verrai dans les jours à venir si ça suffit. Merci pour le script en tout cas 

-