window 10 BSOD après installation pilote NVDIA GTX560

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AdrienCouret

window 10 BSOD après installation pilote NVDIA GTX560

par AdrienCouret »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous après plusieurs semaines de recherches sur le net et notamment sur malekal.com pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Après une réinstallation complète de window 10 sur un nouveau disque, lorsque je tente l'installation des pilotes pour ma NvidiaGTX 560, l'installation ne va jamais jusqu'au bout et un bsod m'indique SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED ou PAGE FAULT IN NON PAGED AREA win 32Kbase.Sys
Le système est ensuite obligé de se réparer avant de revenir à une version antérieure. Ma carte graphique n'est toujours pas reconnue.

J'ai essayé de regarder les logs sur driverscloud ça marque des erreurs sur
- nvlddmkm.sys+1E82B1
- nvlDDmkm.sys+1121E4
- dxgkrnl.sys+2405F0

Voici ma configuration :
Window10x64 1909
Intel core i7 2600 3.40 ghz
Asustek computer sabertooth p67 Rev 1.xx version bios 3602 (date de 2012)
8 go mémoire DDR3
Nvidia Geforce GTX 560
réseau : Intel corporation 82579V gigabit network connection
carte multimedia : Intel corporation 6 series/C200 series chipset family

Et pour parler un peu de l'historique des problèmes :

Tout a commencé avec un redémarrage d'urgence après une session de jeu. Le cpu ou gpu était trop chaud.

Sur ce, impossible de revenir sur l'écran d'accueil. Toutes les options de réparations ne marchaient plus alors j'ai dû réinstaller window 10 et repartir sur un disque vierge pour que window puisse se relancer normalement.

J'ai procédé à la réinstallation de tous mes pilotes et autres.

Et là il ne manque plus que ma carte graphique NvidiaGeforce560 qui n'est reconnu que comme une VGA microsoft standard ainsi que mon écran asus qui n'est reconnu que comme un moniteur générique.

J'ai essayé :
- de nettoyer les installs nvidia avec display driver uninstaller
-  avec des anciens pilotes
- de ne sélectionner qu'une partie de l'installation avec simplement le pilote graphique.
- d'enlever le window update automatique
- de le faire en mode sans échec de Windows

-> je n'ai pas vraiment la possibilité de vérifier la carte sur un autre ordinateur ou mettre une autre carte graphique

Voilà, n'hésitez pas à me demander plus de précisions. J'ai essayé 1001 solutions ou diagnostiques sur malekal ou sur divers forum mais sans succès.

Je m'en remet donc à vos propositions, merci pour votre aide !
Malekal_morte

Re: window 10 BSOD après installation pilote NVDIA GTX560

par Malekal_morte »

Salut,

Pas normal après une installation fraîche.

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo

réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AdrienCouret

par AdrienCouret »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'ai donc testé ma configuration avec HWinfo.

les CPU sont entre 37°c et 54° selon si c'est au repos ou avec une ou plusieurs vidéos.

Le hdd reste stable aux alentours de 35°c.

En stressant la config avec HeavyLoad, le cpu a atteint 98°c.

Pour ce qui est du GPU, dans tout les cas, il reste à 33°c.

HeavyLoad m'indiquait qu'aucun pilote graphique n'était installé/supporté. En effet, la carte reste reconnu comme une VGA standard dans les périphériques, donc avait aucune de ses fonctionnalités.

je copie colle le rapport de HWinfo si cela peut être utile :
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai effacé ton copier/coller trop long et illisible.
En stressant la config avec HeavyLoad, le cpu a atteint 98°c.
C'est beaucoup trop.
Nettoie le ventilateur.
Si pas mieux, remettre de la pâte thermique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AdrienCouret

par AdrienCouret »

Désolé pour le long texte.

Mince, pour le GPU, j'ai justement nettoyé et refait la pâte thermique suite à l'incident...

Tu penses que c'est pour ça que le pilote me fait planter alors ? le processeur surchaufferait à l'installation du pilote ou au redémarrage et provoquerait ce problème de bsod ?

Je vais essayer de testé HWinfo durant l'installation.
AdrienCouret

par AdrienCouret »

J'ai fait le test, et lorsque cela a coupé pour venir sur un bsod, les cpus étaient à 50/60° environ.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est après une réinstallation, je dirai que c'est matériel.

AdrienCouret

par AdrienCouret »

Merci Malekal.

Je crois que je n'ai plus le choix, je vais devoir amener la tour chez un réparateur pour inspecter tout ça.