Menu démarrer et barre de recherche qui démarre en même temps Windows 10 2004

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BaptisteduJura

Menu démarrer et barre de recherche qui démarre en même temps Windows 10 2004

par BaptisteduJura »

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de Windows 10 1909 vers Windows 10 2004, la mise a jour s'est bien déroulée mais j'ai un bug assez génant car en fait quand je clique sur le menu démarrer j'ai le menu démarrer qui s'ouvre mais aussi la barre de recherche qui vient se superposer dessus.
Annotation 2020-05-31 073354.jpg
Ce bug est vraiment étrange.

Pouvez-vous m'aider afin de résoudre ce problème relativement gênant.

Merci d'avance

BaptisteduJura
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Menu démarrer et barre de recherche qui démarre en même temps Windows 10 2004

par Malekal_morte »

Salut,

Si c'est un bug de Windows 10 2004, on ne peut rien faire.
Ca fait pareil avec la touche Windows du clavier ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BaptisteduJura

Re: Menu démarrer et barre de recherche qui démarre en même temps Windows 10 2004

par BaptisteduJura »

Oui ça fait pareil avec la touche Windows du clavier.

Je vais signaler le problème à Microsoft.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Perso je n'ai pas ce problème.
Donc vois ce qu'ils vont te dire.
Créer un nouvel utilisateur administrateur.
Vois si ça fait pareil dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BaptisteduJura

par BaptisteduJura »

Bonjour,

J'ai réinstallé entièrement mon PC avec une ISO clean et il n'y a plus le problème.

Mais je viens de trouver la solution au problème. Il y a plusieurs mois, certains sites on mis un article expliquant comment activer la barre de recherche flottante. Cette dernière s'activait en ajoutant une valeur DWORD nommé "ImmersiveSearch" avec comme donnée "1", sous la clé "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search". Je l'avais fais sur la version précédent avant MAJ, c'est-à-dire la 1909. Or il s'avère que sur la 2004, cette barre de recherche flottante ne marche plus, et vu que lors de la MAJ il a repris les anciennes valeurs du registre, cette valeur était présente sur la nouvelle version, ce qui occassionne ce genre de bug sur la 2004.

Ainsi, en supprimant cette valeur du registre, le problème disparaît comme par magie.

Donc c'est résolu.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne connais pas cette fonction.
Après quand tu modifies, il y a toujours un risque que ça pose des problèmes.