GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Bonjour, d'abord merci de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Il y a qqs jours, j'ai eu un message comme quoi une nouvelle version de Geforce expérience était disponible, j'ai tenté la mise à jour mais cela a planter, je me suis pas inquiété, bien que j'avais eu de problème pour les précédentes, mais me rappelais que j'avais déjà eu cela dans le passé.

Hier, j'ai eu le même message, ayant un peu plus de temps, j'ai tenté la mise à jour mais cela à planté.

Me suis dis, je vais vérifier si le pilote de la carte est toujours ok, une nouvelle version était disponible, mais cela à planter également, ai tenté l'installation :
- Personnalisée comme d'habitude avec Geforce et pilote de la carte >>planté
- Personnalisée comme d'habitude avec seulement pilote de la carte >>planté
- Express avec Geforce et pilote de la carte ---> planté
- Express avec seulement pilote de la carte ---> planté, j'ai tenté d'utiliser la méthode

J'ai tenté en me connectant à mon compte Geforce de mettre à jour le pilote, cela a bien fonctionné jusqu'au 8/10 de l'installation et ensuite-->> échec, avec message :
- NVIDIA GeForce Experience 3.20.3.63 non sélectionné
- Pilote graphique 446.14 échec
- Pilote audio HD 1.3.38.26 non installé
- Logiciel syst physX 9.19.0218 la même version ou une version...

Me suis dit, je dois avoir un problème de mise à jour Win 10

j'ai donc fais la mise à jour via windows update, il y avait 3 mises à jour dont une mise à jour Nvidia display, me suis dit ok c'est cela, j'ai lancé les mises à jour, elle ont toute les 3 été téléchargées correctement, ai ensuite laissé se faire l'installation et suis allé souper.
A mon retour, l'écran était en 1024x768, suis repassé en 1280x1024.
Et ai retenté l'installation De GEforce version 3.19.0.107, préparation ok, mais installation avortée directement, j'ai donc cliqué sur le lien d'aide : https://nvidia.custhelp.com/app/answers ... /a_id/4223 et effectué les vérifications demandées:
- via serves.msc, mais n'ai pas trouvé de sevices Nvidia
- via gestionnaire de tâches, pas trouvé de processus Nvidia en cours
- Via les clés de registres, là je trouve mais pas le chemin complet demandé, en effet il est demandé de supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ NVIDIA Corporation \ Logging et HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Wow6432Node \ NVIDIA Corporation \ Logging, je trouve ces clés, mais je n'ai pas le chemin jusqu'au "Logging", donc je n'ai pas osé supprimer.
- J'ai donc effecué la dernière solution, en désinstallant les programmes Nvidia via le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités.

Et tenté de réinstallé, GEforce et le pilote, planté
tenté installation pilote, planté

Suis allé dans le gestionnaire des périphériques, j'avais 4 "Autres Périphériques" :
- Contrôleur vidéo (compatible VGA) avec un triangle jaune avec point d’exclamation et un rond avec un point d'interrogation
- il y avait un truc audio HD que je n'ai plus aussi, également avec un avec avec un triangle jaune avec point d’exclamation et un rond avec un point d'interrogation
- Marvel 91xxc Config, sans triangle jaune, mais avec point d’exclamation et un rond avec un point d'interrogation
- Périphérique inconnu également avec un avec avec un triangle jaune avec point d’exclamation et un rond avec un point d'interrogation.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ces périphériques, mais cela plante à chaque tentative avec message : exemple pour le contrôleur vidéo (compatible VGA), Windows à trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer NVIDIAGeForce GTX1080Ti, l'un desc programmes d'installation de ce périphérique est incapable de s'exécuter pour le moment

plus bas "Cartes graphiques", quand je déroule, je ne vois pas la 1080Ti, je vois juste le chipset HD graphics 3000, que j'ai désactivé et fait reboot, mais ensuite toujours pas de 1080Ti et toujours seulement le HD 3000.

J'ai tenté plusieurs choses, enlevé et replacé GPU, changé GPU replacé ma 980, changé de slot PCI-e, rien n'y fait, mon problème est toujours là.

Entretemps, me suis aperçu dans l'historique des mises à jour, que la mise à jour NVidia Display de Windows tentée vendredi soir avait foiré en fait, j'ai tenté de recherché une mise à jour, mais il me répond que Win 10 est à jour.

Apparemment Windows à tenté une nouvelle mise à jour NVidia Display, car ce matin il n'y en avait qu'1, cet après midi 2

j'ai tenté de restauré, mais j'ai un message comme quoi cela n'est pas possible, car la dernière MàJ de win10 à eu lieu il y a plus de 10 jours alors qu'elle date maximum d'hier 22h00.

De plus maintenant mon image maintenant est réduite en format wide.

NB, CPUID voit la GPU, alors que HowMonitor, ne la voit plus.

je tiens à signaler qu'avant cela, je n'avais aucun problème et mes jeux tournaient parfaitement avec un bon, voir très bon FPS.

C'est d'ailleurs à cause de cela que cela à commencé (mon FPS n'était plus afficher en haut à gauche via le GEforge expérience, après plantage de la 1er MàJ)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon, que pensez-vous de mon problème?

Merci

Bien à vous

Biosixone
Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Je précise également que je faisait régulièrement mas MàJ win10, Ge Force et pilote de la carte sans problèmes...

bien à vous
Malekal_morte
Messages : 110255
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Bonjour Malekal,

J'ai déjà effectué 2x la désinstallation via DDU et tenter de recharger les pilotes par la suite sans succès.

Par contre hier et ce matin encore j'ai réussi à installer le pilote via le CD"Strix gaming graphics card V1379" fourni avec la carte.
Mais en passant par le fichier UI du CD, il m'installe le pilote 382.05 avec succès "installation is successful.Please reboot your system", mais je ne sais ou il s'est installé et mon problème est toujours le même (périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques), Code 18 Réinstaller les pilotes de ce périphérique, je ne sais reprendre la version antérieure (Grisée)...

Donc je retente en passant par le fichier Driver > Win10X64 > setup du CD, j'ai bien le fichier NVIDIA Install Application qui s'ouvre et demande l'autorisation d'apporter des modifications, j'autorise.

Là j'ai un affichage assez long Pilote Graphique Nvidia avec la version 382.05, ensuite la vérification de la compatibilité du système commence et puis cela passe directement à l'affichage "Echec du programme d'installation Nvidia", avec la liste des composants suivante:

Logiciel système PhysX 9.17.0329 non installé
Pilote du contrôleur 3D vision 369.04 non installé
Pilote audio Hd 1.3.34.26 non installé
nView 148.47 non installé
Pilote graphique 382.05 non installé
Nvidia Ge Force expérience 3.5.0.70 non installé
Pilote 3D vision 382.05 non installé

Pensez-vous que cela soit dû au fait que la MàJ de windows NVIDIA Display à foiré?

Ou j'ai un problème avec la carte (HS) achetée neuve sous scellé vers octobre 2019 me semble-t-il (carte provenant du stock d'une société qui a fait faillite ici en Belgique).

J'ai pensé à réinstaller Windows, mais j'ai des prg sur le ssd ou se trouve l'OS, et j'ai des craintes de foirer qq chose par rapport à la partition des différents support (2SSD et 1HD).

Question, puis-je transférer des programmes qui se trouvent sous le fichier "programmes (x86)" du SSD avec OS vers le SSD sans OS, ainsi que les fichiers et les replacer par la suite après réinstallation de Win10 si le cas?

Question: là je suppose que mon PC ne tourne que sur le chipset Intel(R) HD Graphics 300 de la CM ou il est dans le CPU (je ne sais si déjà présent sur les I7 2700K), puisque mon écran est réduit au format Wide?

Question: est-il normal que sur mon C, j'ai un fichier "programmes" et un fichier "programmes (X86)" et que ces 2 fichiers contiennent quasi les mêmes sous fichiers.

Dans la partie "programmes(X86)" (rien dans la partie "programmes), je trouve un sous fichier Nvidia Corporation > PhysX > Common ou Engine qui ne contiennent que des fichiers "extensions de l'application", pas de présence d'un fichier "Application".

Également sur mon C:\, se trouve de nouveau un fichier NVIDIA créé le 30-05-20 à 01.30 certainement un des pilotes que j'ai essayé de charger cette nuit, le 381.65 avec en sous fichier Win10_64 > international > display.driver + Display.Nview + Display.optimus + Display .update + GFExperience, et autres PhysX , HDAudio, NV3DVision, ... je n'ai pas l'accès à ces sous fichiers même en ADmin.

Par contre quand je vais dans les paramètres pour afficher les applications et les fonctionnalités, j'ai un fichier NVIDIA Logiciel système PhysX 9.19.0218, mais je ne trouve rien d'autre est-ce normal en rapport à la présence des fichiers Nvidia sur le C:\, ou c'est justement parce qu'il n'arrive pas à s'installer?

Également présentes dans les application les applications "ASUS GPU TWEAKII", "AURA", "AURA RGB lightings control for graphic card & XG-Station", AURA service, peuvent-elles posé des problème dans la situation actuelle?

Également dans Windows > system32 > Drivers, DriverState, DriverStore, je vois que là des fichiers ont été modifiés ces dernières heures, derniers jours...

Je pense que je vais relancer la procédure avec le DDU, voir ce qui aura disparu et reposter

Désolé si c'est un peu décousu...

Bien à vous

Biosixone
Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Malekal,

Également signaler, que le démarrage du PC est beaucoup plus lent.

Hier, des démarrages qui plantent, processus qui se figent, aujourd'hui c'est mieux

Au démarrage des fonctionnalités ne fonctionnent pas et nécessité de reboot, exemple hier un démarrage pas de clavier, reboot, démarrage sans la souris reboot et ensuite ok, ici mon démarrage sans connexion Ethernet, reboot ok...

je n'ai plus la possibilité de mise en veille, seulement redémarrer ou arrêter...

Bien à vous

Biosixone
Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Re Malekal,

relancé 2x DDU situation inchangée tous les fichiers ayant lien à NVIDIA et drivers dont question dans le message de 19:36, sont toujours présents aux endroits indiqués, gestionnaire de périphériques situation inchangée.

Quand on lance DDU, faut-il coché pour supprimer PhysX et dossier C:>Nvidia(non recommandé), également DHC???

J'ai néanmoins tenté de réinstaller le pilotes via le site Nvidia pilote 446.14.

Ok pour lancer, la vérification du système est assez rapide et se termine, il m'invite à faire le choix de ce que je veux installer, j'installe uniquement le pilote, pas GeForce exp., il m’invite à faire le choix entre une installation expresse ou une personnalisée, je fais le choix de personnalisée avec le choix nouvelle installation pour restaurer les paramètres NVidia, je coche pilote audio, pilote physX et pilote graphique, l'installation se prépare, le pilote s'installe et s’interrompt à 50% du processus, avec Echec du programme d’installation Nvidia, message :

GeForce exp non sélectionné, c'est normal, j'avais pas fait ce choix
Pilote graphique Echec
Pilote audio non installé
Logiciel PhysX non installé

Dois-je faire une installation sélective en commençant par le logiciel PhysX avant le pilote ou autre combinaison?

Je précise, le fichier dans lequel est sauvegardé le pilote téléchargé 446.14 est le C:\NVIDIA\DisplayDriver\446.14\Win10-DCH_64\International, après échec de l'installation, je retourne voir ce fichier.
Je n'y retrouve rien du pilote 446.14, mais tout semble indiqué que le 381.65 est toujours en place puisque j'ai ceci C:\NVIDIA\DisplayDriver\381.65\Win10_64\International, ne devrais-je pas désinstaller/supprimer les fichiers sous NViDIA.

Question, même s'il n'y a pas de pilotes, le gestionnaire de périphériques ne devrait-il pas indiqué le modèle de GPU?.

Merci

bien à vous

Biosixone
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10259
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Parisien_entraide »

Bonjour

En attendant que Malekal repasse lis cela : viewtopic.php?t=61936

Vire provisoirement la mise à jour automatique des pilotes : https://www.malekal.com/windows-10-desa ... e-pilotes/

Tu verras qu'il y a maintenant 2 sortes de pilotes
Reste sur les standards pour l'instant

Puis repasse DDU
Ensuite DDU c'est pour TOUT virer et pas dans ton cas pour faire une sélection de ce qui est à désinstaller
Ensuite c'est impératif il faut le faire en mode sans echec

Ensuite au plus basique tu n'as besoin QUE des pilotes et de PhysX (surtout pour les anciens jeux)
Pour le reste Geforce Experience est un truc à éviter
Les pilotes 3D ne sont plus d'actualité
Les HD audio de Nvidia ne servent QUE si tu relis tes enceintes sur la carte graphique (ce qui est rarement le cas)

Ensuite essaie de récupérer d'anciens pilotes comme ici mais en version STANDARD (y a pas mal de soucis avec les derniers pilotes qui sont la dernière version avant le passage à la nouvelle branche

https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7702

LIen direct https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=64328


Edit : Pour les pilotes de ton I7, cela ne sert QUE si la carte graphique principale n'existe pas ou est HS
Tu peux tout à fait démarrer le PC sans ses pilotes et meme déclarer dans le bios que ta carte NVIDIA est la carte principale
Tu peux également désactiver la carte HD graphique 3000 dans les périphériques système. Ca n'empêche pas d'avoir un rendu graphique de base pour dépanner en mode sans échec par ex
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Bonsoir Parisien, je n'ai pas encore lu ta réponse, je la lis après mais mettrait certainement en œuvre que demain...

Pour info, suis allé voir dans le Bios, au niveau choix du port série, je n'ai pas de choix PCI/PCIE... (3 slots PCIEx16 présents sur la MB, P8Z68 Deluxe Gen3)

Également, dans l'application d'Asus AIsuite, l'outil EPU ne détecte pas la carte graphique , CARTE GRAPHIQUE NON DETECTEE, avec un lien pour vérifier la compatibilité.

je ne retrouve pas la GTX1080Ti dedans, mais suivant l'écriture utilisée, il me semble que la carte la plus évoluée dans cette liste soit une GTX580, alors que ma carte à tourné parfaitement pendant des années successivement avec une GTX660 ti top, un sli GTX660Ti top, une GTX680 OC, une GTX980 OC avant de parfaitement fonctionner avec ma GTX1080ti OC depuis plus de huit mois.

Se pourrait-il que ma GPU soit morte ou problème coté MB?

Merci

bien à vous

Biosixone
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10259
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Parisien_entraide »

Effectivement si la carte n'est pas visible dans le bios, il y a de fortes chances que celle ci soit défectueuse mais... il y a d'autres pistes

Je note, après relecture, que tu as un soucis également avec "Marvel 91xxc " Là c'est problématique car il gère le PCI

Mais également un code 18 : Ce qui est une erreur de pilote lié à un périphérique


Pour déterminer si le problème est hardware :

Booter sur une clé USB avec un live CD linux.

https://www.malekal.com/usb-dvd-live/#CD_Live_Linux
https://www.malekal.com/verifier-materi ... ur-ubuntu/



Pour la partie Software

Il semble que ton PC s’emmêle les pinceaux, comme si il n'arrivait pas à détecter le matériel, lire les ID hardware

https://www.malekal.com/gestionnaire-de ... s_inconnus


Récemment j'ai croisé des PC où windows faisait n'importe quoi en détection de périphérique et voulait installer des pilotes qui ne correspondaient pas au matériel
La méthode était relativement simple : DDU, Récupérer le pilote sur le site constructeur de la carte mère ou avec Snappy Driver https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/ et surtout empêcher Windows d'installer les pilotes via les mises à jour


Actuellement tu peux tenter un CLEAR CMOS (voir la doc de ta carte mère)

https://www.malekal.com/clear-cmos-rein ... r-le-bios/ (ce qui n 'est pas dit dans le tuto, c'est qu'une fois tout débranché et pile enlevée, et avoir fait la manip du jumper, c'est d'appuyer une vingtaine de secondes sur le bouton "Power" pour vider les condensateurs
Laisser une heure sans toucher à rien et faire la manip inverse


Ensuite et malheureurement si rien de ce qui précède au niveau logiciel ne fonctionne il va te falloir passer par une réparation de Windows
Pas de crainte, il n 'y a pas de perte de données

https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/


Ensuite ne fais pas les choses à l'envers.
N'installe pas les AI suite et autres gadgets AVANT d'avoir installé les pilotes, et que TOUT fonctionne
Il faut éviter tous les programmes tiers qui peuvent interférer (j'espère que tu n'as pas des Glary Utilities et autres bidules du genre d'installés non plus ou même un ccleaner installé sans avoir fait des modifs)

En relisant j'ai vu que tu avais également regardé les clés de registre pour les pilotes NVIDIA .
N'Y TOUCHE PAS

DDU est là pour cela et il fait le travail


Tu peux par contre faire le ménage des pilotes obsolètes ou à problème pour virer les packages d'installation avec

viewtopic.php?t=57397
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Malekal_morte
Messages : 110255
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Malekal_morte »

Ca fait beaucoup de problèmes tout ça..
Tu peux aussi tenter de passer en 2004.
Ca va peut-être aider.

Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 2004
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Bonjour Malekal, Parisien,

Totut d'abord, merci pour votre suivi...

Ensuite, je n'ai pas encore mis en oeuvre vos dernières recommandations...


je vais répondre au message de Parisien de 00.09, en rapport au Topic joint et les solutions.

1ère solution


J'ai donc relancé DDU en mode sans Echec, et sans prise en charge réseau (jusqu'ici, j’avais toujours effectué avec prise en charge réseau) et sans connexion Internet avant chargement complet du pilote.

J'ai chargé un autre pilote de la GTX1080Ti que j'avais également sur CD V397.64 (OC 11GB) (mon autre CD V382.05 (OC 8GB)).

Quand je fais l'installation via le fichier Driver > Win10x64, cela plante dans les mêmes conditions que déjà indiqué avec la V382.05.

Quand je fais l'installation , via le Fichier UI, il me fait l'installation du pilote avec succes "Installation is successful.PLease reboot your system" comme déjà indiqué avec la V382.05.

Mais la situation reste inchangée et je ne vois pas ou ces pilotes s'installent

2d solution

Pour vérifier si le pilote graphique DCH NVIDIA est installé, j'ai vérifié, je n'ai pas de fichier nvlddmkm dans dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \, les seul qui commencent par "n", sont nvdimm, nvraid, nvstor.

Je n'ai donc pas développer cette seconde solution.

Pensez-vous que tester la carte sur un autre PC soit une solution, j'ai fait une config quasi identique pour mon fils OC11GB, la mienne est la OC 8GB?

Bon je vais me mettre à la lecture de vos derniers messages et tenter de développer vos recommandations avec post à la clé...

a+

Merci

Biosixone
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10259
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Parisien_entraide »

Lors de soucis avec la ram, la carte graphique, le CLEAR CMOS peut résoudre pas mal de soucis (avec surtout le load par default )
Par contre ta carte est ancienne donc regarde bien si le HD est en IDE ou AHCI (mettre AHCI) au moment du reboot sinon tu auras un message d'erreur

Quant à tester sur un autre PC, si tu en as un sous la main tu peux tenter
Sinon au plus simple, comme indiqué, une clé USB et un Live CD linux
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Bonsoir Parisien, Malekal,

Sorry journée ensoleillée en famille un peu moins geek, néanmoins j'ai bossé, mais comme pas habitué à trifouiller mon PC...

Bon D'abord quelques nouvelles

Signaler qu’hier j’ai réalisé plusieurs démarrages arrêts successif pour vérifier quels étaient les SSD, HD que je pouvais enlever et sur lesquels je pouvais transférer des fichiers avant d’effectuer éventuellement une nouvelle installation de Win 10, mais également vérifier car j’avais un HD pas détecté (enlevé et remplacé par un MX500 1T qui est lui bien détecté).

Je suis également allé du côté du Bios, suivant infos envoyées.

Pendant ces quelques manip, le PC a retrouvé toutes ses capacités pour le démarrage, très rapide compte tenu des affichages marvel, bios,.. Moins d’1 minute pour l’accès au bureau. C'est toujours le cas aujourd’hui...

Via les choses à vérifier avant de faire la clé bootable, il y a la vérification de savoir si PC est UEFI ou Legacy, ceci via exécution de msinfo32, le mode est Hérité donc Bios et pas UEFI.

Via msinfo32 on peut également avoir des informations système > composants, au niveau affichage, il n’y a que le Intel HD3000 (A ce propos, les drivers sous System32, servent pour le HD3000?).

Pas de GTX1080Ti détectée

Bon je vais tenter la vérif avec la clé Linux, j’ai vidé le contenu d’une clé, je suis sur le site linux pour télécharger l’application UNetbootin, c’est fait, mais je ne sais lancer l’installation, le fichier .bin ne s’ouvre pas.

Je tente avec Ubuntu, ok pour création du Live CD, il y avait plusieurs versions Ubuntu, j’ai pris la première.

Question, pq faire cette vérification avec une image Linux ou Ubuntu et pas une image de win 10?

Voila le live Cd Ubuntu sur USB est prêt, j’ai redémarré le PC, mis la clé dans le port USB et lancé l’application VirtalBox > Ecran habituel qui demande l’autorisation > une image Portable Virtual Box “Oracle” et ensuite le message qqs secondes “Exit Portable-VirtualBox Please do not unplug your key”, sablier qqs secondes et puis plus rien. retenté sans plus de succès...

Je vais tenté de booter directement sur l’USB, j’ai fait toute la procédure pour créé la clé avant de me rendre compte que je n’avais pas d’USB bootable (pas vérifié au préalable).

J'ai chercher une procédure pour installer Ubuntu sur un CD, je savais pas si je devais faire comme pour la clé mais installer sur SSD pour ensuite gravure sur CD, c'était pas assez clair pour moi, je me suis dit que j'allais directement graver le contenu de la clé, mais là encore j'étais hésitant, j'ai préféré passez à la méthode Linux

J’ai donc créé le CD après avoir télécharger la version "Linux mint-19.3-cinnamon-64bit" sur Linux, et pu booter sur celui-ci, un peu surprenant au début on a l’impression que quelqu’un prend possession de votre machine...

Dans le Système Info la carte graphique est bien présente avec le Chipset du CPU

Graphics: Device-1: Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics vendor: ASUSTeK driver: i915 v: kernel bus ID: 00:02.0 chip ID: 8086:0122 Device-2: NVIDIA GP102 [GeForce GTX 1080 Ti] vendor: ASUSTeK driver: nouveau v: kernel bus ID: 01:00.0 chip ID: 10de:1b06 Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: fbdev,vesa resolution: 1920x1080~120Hz OpenGL: renderer: NV132 v: 4.3 Mesa 19.0.8 direct render: Yes

Dans la partie "detected problem" il y a bien un problème hardware avec une proposition de télécharger le Drive Manager pour la GTX1080Ti.

Dans les drivers il propose également différents drivers pour la GPU :

V440.59-0ubuntu0....

V1:1.0.15-2 (opensource????) xserver-xorg-video-nouveau

V390.132-0ubunytu0....

V435.21-0ubuntu....

Désolé, je ne savais pas trop comment importer les donnée trouvées sur Linux vers Win10

Voilà ne sachant que faire comme action en rapport (pouvais-je installer le pilote à partir de Linux???) j’ai préféré quitter pour post de la partie vérification Hardware

Et réaliser la suite au niveau de la partie software... je sais pas encore si ce soir car demain c'est boulot...

Nb: au boot avec Linux, j'ai recouvré l'affichage sur toute la largeur de l'écran et cela est resté au redémarrage sous win10, par contre la résolution c'est pas encore ça...

Pour le Marvell 91xx Config, il affiche un point d'interrogation dans un rond blanc, il n'affiche pas le point d'exclammation dans le triangle jaune comme c'est le cas pour ce que je suppose être la GPU (Contrôleur vidéo).

Merci

Bien à vous

Biosixone
Biosixone61
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2020 17:56

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Biosixone61 »

Également, le code 18 c'est sur le périphérique "Contrôleur vidéo (Compatible VGA)"...

BàV

Bio
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10259
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: GPU 1080TI plus visible dans le gestionnaire de périphérique

par Parisien_entraide »

A la question : "Question, pq faire cette vérification avec une image Linux ou Ubuntu et pas une image de win 10?

C'est simple, cela permet de s'affranchir du mode de détection de windows, des pilotes qu'il pourrait installer
Linux est un OS à part entière avec sa propre gestion des ressources et pilotes

Si la carte Nvidia est visible sous Linux, le pb vient donc de Windows, et/ou de sa gestion du port PCI

J'ai failli penser à un pb d'alimentation de la carte graphique Nvidia avec l'alimentation qui pourrait être multi rail au lieu de mono rail, ce qui peut poser problème ou alors si tu as 2 connecteurs d'alim sur la carte graphique il faut prendre 2 cordons séparés (2 câbles PCI-E 6+2)pour l'alimenter à partir de l'alimentation)
Mais visiblement ce n'est pas le cas si elle est visible sous Linux
Néanmoins c'est lors d'une montée en charge que cela peut couper l'ordi (pas assez de puissance) mais parfois au démarrage
Là toi ce n'est pas reconnu donc on peut écarter ce problème

Le contrôleur Marvell sur ta carte gère le PCI e a priori et c'est lui qui est en charge de ta carte graphique (on dirait de l’additionnel car en général c'est de l'intel)
Il lui faut donc le bon pilote
C est quoi le modèle de ta carte mère ?

Je pense que tu es bon pour faire une installation sans perte de données comme déjà indiqué, ou si cela ne fonctionne pas de refaire une installation propre

Pour les pilotes éviter ceux de windows. Si ta carte est trop ancienne je doute que ce soit dispo sur le site de ta carte mère

Tu as essayé Snappy Driver ?
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »