PC freeze au démarrage en mode normal, mais pas en mode game boost

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AdriRxD

PC freeze au démarrage en mode normal, mais pas en mode game boost

par AdriRxD »

Bonjour à vous !

Hier soir mon PC a freeze dans une situation d'utilisation assez classique (jeu peu gourmand). Je l'ai donc redémarré mais il n'arrive plus à accéder à Windows (l'écran de démarrage de la carte mere puis ca freeze à nouveau).
En entrant dans le BIOS, et en lançant le mode game boost (un genre d'OC préchargé), le PC démarre normalement, mais avec les ventilos à fond ce qui est très désagréable pour travailler…
Avez-vous des pistes à me donner pour résoudre mon problème et pouvoir redémarrer en mode normal ?

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: PC freeze au démarrage en mode normal, mais pas en mode game boost

par Malekal_morte »

Salut,

Remets le BIOS par défaut pour commencer.
Et vois jusqu'où cela démarre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.