Bjr à toutes et à tous
Voilà mon soucis
Sous Windows 7 j'ai le démarrage windows qui est bloqué et ça ne veut pas aller plus loin.
J'ai un windows 7 64 bits pro.
1 disque ssd
2 disques sata
Mon boot est le suivant
1 Windows boot manager
2 mon ssd
3 mon lecteur cd DVD
Si je lance le cd d'install Windows en uefi (à partir du bios de la carte mère dans le menu boot je choisis de booter en premier avec uefi mon lecteur DVD)
Le pc démarre normal, je clique sur une touche du clavier pour lancer le cd d'install Windows.
Je fait suivant, réparer je sélectionne mon windows et là j'attends que l'on me propose les différentes options de réparations.
Je choisis réparer.
Ça met un certain temps et ça le dit de redémarrer mais mon pc bloque toujours sur démarrage windows.
Dans le détail des problèmes de la réparation j'ai pu voir soucis gestionnaire de démarrage.
Ensuite j'ai essayer de rentrer en invite ee commande à partir du cd install windows en faisant F10
Puis je fais : C:
(pour aller dans le disque ssd ou est installé Windows 7)
Ensuite je tappe ces commandes.
Bootrec /fixmbr
Réussi est marqué
Bootrec /fixboot
Réussi
Bootrec /rebuildbcd
Il cherche et ne trouve pas d'installation Windows
Autre chose que je peux ajouter à mon problème si je veux démarrer en mode sans échec avec invit de commandes ou pas lorsque je passe le bios au démarrage juste avant d'avoir le fameux écran démarrage de Windows
Je tappotte F8 options avancées et là je choisis mode sans échec
Il scanne une série de drivers et bloque sur celui-là :
Avdevprot.sys
Merci de votre aide car je souhaiterais pouvoir redémarrer mon pc.
Quand je fais invite de commande à partir du cd d'installation Windows
Je suis sur x: qui est le cd d'installation Windows
Et pareil je passe en c:
Pour pouvoir être sur la racine de mon disque C mais je ne suis pas très doué en invite de commandes donc j'ai peut être pas fait les bonnes commandes pour par exemple utiliser
cd \windows\system32\drivers
ren avdevprot.sys avdevprot.bak
Je ne comprends pas trop il faut taper la ligne entière
Car le pc ne reconnaît pas cette commande
J'ai toujours démarré mon pc avec le boot suivant
1 windows boot manager
2 disque sdd
3 lecteur DVD
Mon win 7 est sur le ssd
Si je boot en premier sur le ssd j'ai le message suivant manque ntldr.
Merci de votre aide d'avance
Démarrage impossible Windows 7
Modérateur : Mods Windows
Re: Démarrage impossible Windows 7
Salut,
Bloqué à quelle étape ?
Il se passe quoi quand il démarre ?
* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
et donner le résultat de la commande :
Bloqué à quelle étape ?
Il se passe quoi quand il démarre ?
* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
et donner le résultat de la commande :
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.bcdedit /v
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bjr
Je suis bloqué au démarrage de Windows quand il y a le logo Windows et marqué en dessous démarrage de Windows ( fond noir avec logo Windows)
L'invit de commandes je n'y est accès que par le biais du cd d'installation Windows 7 64 bits que je lance en uefi via le boot de mon bios.
Une fois sur l'outil de réparation je tappe f10 et je suis dans L'invit de commande
Voici la photo d'accueil de L'invit de commande que J'obtiens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15y8r12w13
Et si je tape diskpart J'obtiens ceci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... b12p9b11c6
Je ne peux écrire aucune ligne de commande ensuite ?
Je suis bloqué au démarrage de Windows quand il y a le logo Windows et marqué en dessous démarrage de Windows ( fond noir avec logo Windows)
L'invit de commandes je n'y est accès que par le biais du cd d'installation Windows 7 64 bits que je lance en uefi via le boot de mon bios.
Une fois sur l'outil de réparation je tappe f10 et je suis dans L'invit de commande
Voici la photo d'accueil de L'invit de commande que J'obtiens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15y8r12w13
Et si je tape diskpart J'obtiens ceci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... b12p9b11c6
Je ne peux écrire aucune ligne de commande ensuite ?
Bonjour,
A mon avis ton system est corrompu.
Si tu as le CD original de windows 7 avec une clef valide, je te conseil de réinstaller windows 7 en formattant tout ton disque avant puis de télécharger rapidement le fichier et installer windows 10.
Je crois avoir lu que les clef cd windows 7 est accepté pour windows 10. (A verifier)
Si tu as le CD original de windows 7 avec une clef valide, je te conseil de réinstaller windows 7 en formattant tout ton disque avant puis de télécharger rapidement le fichier et installer windows 10.
Je crois avoir lu que les clef cd windows 7 est accepté pour windows 10. (A verifier)
Corrompu car il y a sûrement un problème de fichiers au démarrageUser2123 a écrit : ↑30 mai 2020 14:30 Bonjour,
Il y a des moyens de réparer il me semble via L'invit de commandes mais je ne sais pas le faire d'où mon sujet.
Oui mon système est un Windows 7 64 bits pro officiel.
Je souhaite le relancer car j'ai des dossiers importants que j'avais mis sur mon disque C et que je veux pas perdre.
Si vraiment tu arrive pas a relancer le system d'exploitation, alors il te faudra l'installer sur une autre partition ou bien plustot un autre disque ou encore utiliser Linux sur clef usb en mode virtuel (necessite aucune installation).
Je te conseille de faire tes sauvegarde sur un autre disque que tu branchera uniquement pour ajouter/supprimer tes données a sauvegarder.
P.S. : Comment éviter de propager quelquonc virus caché en utilisant les disques (USB,etc.)
Je te conseille de faire tes sauvegarde sur un autre disque que tu branchera uniquement pour ajouter/supprimer tes données a sauvegarder.
P.S. : Comment éviter de propager quelquonc virus caché en utilisant les disques (USB,etc.)
En gros il faut le formater impossible avec les invites de commandes a partir de là où je suis ?
En invite de commande tu peux faire , il faut aller dans le répertoire ou se trouve le répertoire a copier puis /copy "nom du répertoire" a copier /paste "lecteur ou repertoire de destination" pour te balader dans les repertoire utilise la commande "cd" "nom du répertoire" exemple : cd c: , cd temp et pour revenir au répertoire précédent c: tu tape "cd.." (deux points)
OK merci pourrais tu me donner la commande à écrire en sachant que C c'est le lecteur ou j'ai des répertoires à sauver et ensuite le lecteur g est mon lecteur ou j'ai de la place pour sauvegarder ces répertoires.
Une autre question mon disque c est en mbr ou gpt ?
Quand je suis sur L'invit de commande de l'outil de réparation Windows pourquoi quand je fais diskpart J'obtiens l'écran que j'ai mis plus haut dans mon post ?
A L'invit de commandes j'ai x comme lettre de disque ( ça correspond au cd d'installation Windows je pense non ?)
Merci encore
Ensuite quand j'aurais sauvegarder tu me conseilles d'installer Windows en mode mbr ou gpt ?
Car ma carte mère asrock xtreme 6 est en bios uefi ou mbr classique
Merci
Une autre question mon disque c est en mbr ou gpt ?
Quand je suis sur L'invit de commande de l'outil de réparation Windows pourquoi quand je fais diskpart J'obtiens l'écran que j'ai mis plus haut dans mon post ?
A L'invit de commandes j'ai x comme lettre de disque ( ça correspond au cd d'installation Windows je pense non ?)
Merci encore
Ensuite quand j'aurais sauvegarder tu me conseilles d'installer Windows en mode mbr ou gpt ?
Car ma carte mère asrock xtreme 6 est en bios uefi ou mbr classique
Merci
Si ça bloque sur diskpart, le disque dur est probablement mort.
Tu peux vérifier avec CrystaldiskInfo depuis le Live CD Malekal.
=> Vérifier matériel depuis le Live CD Malekal.
Tu peux vérifier avec CrystaldiskInfo depuis le Live CD Malekal.
=> Vérifier matériel depuis le Live CD Malekal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Je vais tester ça avec le live cd
Mon disque dur ou il y a Windows 7 est un ocz vertex 4 256go 512mo de cache acheté fin 2012.
Mais j'ai jamais eu de soucis avec.
Par contre j'avais régulièrement depuis 1 an ou 2 des soucis d'affichage avec la carte graphique qui commece à dater une ATI vapor x 4870 sapphire 1 go.
Le pilote d'affichage récupérait souvent et parfois plantait le pc
Mon disque dur ou il y a Windows 7 est un ocz vertex 4 256go 512mo de cache acheté fin 2012.
Mais j'ai jamais eu de soucis avec.
Par contre j'avais régulièrement depuis 1 an ou 2 des soucis d'affichage avec la carte graphique qui commece à dater une ATI vapor x 4870 sapphire 1 go.
Le pilote d'affichage récupérait souvent et parfois plantait le pc
Bonjour, Si c'est le lecteur x: qui s'affiche il se peut tque tu ai pas accès a c ou g: Pour les command (source wikihow.com), par exemple si tu veux copier le dossier "temp" de c:/save/temp sur g: tu tape" c:" puis cd save puis /copy ou /robocopy temp g:
Pour le choix entre MBR / GPT (je m'y connais pas vraiment) mais l'utilisation du GPT est mieux sécurisé et compatible UEFI (Source web).
.
Pour le choix entre MBR / GPT (je m'y connais pas vraiment) mais l'utilisation du GPT est mieux sécurisé et compatible UEFI (Source web).
.
Par contre le live cd je le crée avec rufus en mbr ou uefi ?
Ma carte mère est une asrock x79 extrême 6 lga 2011 qui date de fin 2012.
Ma carte mère est une asrock x79 extrême 6 lga 2011 qui date de fin 2012.
Surement MBR vu comme elle est ancienne.
J'ai la possibilité de faire démarrer le CD d'installation Windows dans le boot en uefi, mais je pense que mon disque système est en mbr.
-