Image systeme Win10 "espace insuffisant"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cdrw700mb

Image systeme Win10 "espace insuffisant"

par cdrw700mb »

Bonjour,
Voila, j'ai une installation de win10 toute propre (et légale pour ne fois) avec tout mes logiciels installés et je voulais faire une sauvegarde de l'image systeme.
Le Disque C: avec windows 10 est un SSD installé en UEFI, le disque de stockage est un DD externe WD en MBR qu'on appellera E:.

Probleme
L'image échoue avec comme message "la sauvegarde a echoué" "espace disque insuffisant blabla (0x80780119)"
IMPORTANT: ce n'est pas une maj de win7 à 10, c'est une installation neuve.

Description:
- Mon disque E: n'a pas de partition réservé au système (je crois que c'est là le problème). En tout cas il n'y a rien dans la Gestion des disques de win., et avec l'utilitaire Diskpart je n'ai pas trouvé de partitions cachées (j'ai pas trouvé comment les trouver surtout vus que DISKPART me dis qu'il est invalide, probablement parce qu'il est en USB ??.)

- Mon disque C: quand à lui, à 4 partition:
la PRINCIPALE de 930Go, une partition de RECUPERATION de 529Mo, une RESERVE de 16Mo et une dernière de 100Mo pour le SYSTEME EFI
(pour info je dois vous dire que j'ai installer win10 en MBR puis reformaté puis réinstaller pour passer le tout en GPT, j'ai peut être une partition système inutile il me semble... je devrais juste avoir EFI et RECUPERATION non?)

ETRANGE:
Au moment du choix des lecteurs à inclure dans la sauvegarde bizarrement j'ai que 3 partitons windows, la partiton RESERVE de 16Mo n'est pas listée.

INFO:
je ne suis pas un pro et je voudrais évité d'installer encore des truc qui je sais, pourrais être utile. Mais je me borne a penser que ça doit être jouable de trouver la cause sans logiciel tiers en freeware etc.. vous m'en voyez navré, mais si cela est nécessaire alors je le ferais quand même.

Je viens sollicité votre aide car je ne comprend rien au solutions trouvé sur le net en fait -_-"
exemple: https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 95442d003d

Merci.