Bonjour,
Sur un PC dont le HD présentait des soucis (plusieurs heures pour lancer Windows ! CrystalDiskInfo signalait Prudence et plus de 1000 secteurs perdus), j'ai voulu installer un nouveau HD. C'est un disque sur lequel j'ai déjà sauvegardé des données et qui était partitionné en 3 ou 4.
J'ai donc supprimé les partitions, puis recréé 2 partitions, l'une pour la future install de Windows, l'autre où j'ai récupéré les données du disque à remplacer.
Ensuite, DVD Win10 65b (il y a 4 Go de RAM).
Le premier essai, il me signale que c'est une partition GPT. Donc j'ai rebranché le DD sur un autre pc et ai changé cela.
Mais l'installation s'arrête à des moments divers sur un écran noir avec juste le curseur qui clignote en haut à gauche.
J'ai essayé en retirant une barrette. Se lance pas. J'ai essayé seulement avec l'autre barrette : semble avoir installé mais quand le système doit redémarrer, pareil, écran noir avec curseur qui clignote.
J'ai essayé avec une autre alim (des fois que). Mais rien ne change.
Je commence à sérieusement m'arracher les cheveux !!
Que pourrais-je encore tenter ?
Merci d'avance !!!
Installation W10 impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: Installation W10 impossible
Salut,
Y a des chances que ce soit un problème matériel.
Peut-être la carte graphique.
Faut tester le matériel un à un.
Y a des chances que ce soit un problème matériel.
Peut-être la carte graphique.
Faut tester le matériel un à un.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hello,
Merci pour ta réponse. Il n'y a pas de carte graphique et la CM a été remplacée il y a 2 ans :-( (une ASROCK G41C-GS Intel)
Comme périphérique, il n'y a que un HD et un lecteur/graveur de DVD. J'ai essayé avec un lecteur externe en USB mais c'est pareil.
J'avais mis sur le compte de l'ancien disque l'extrême lenteur du PC vu le nombre de secteurs défectueux indiqués par CrystalDiskInfo mais finalement, c'est peut-être la CM de nouveau ? Comment puis-je la tester ?
Merci d'avance
Merci pour ta réponse. Il n'y a pas de carte graphique et la CM a été remplacée il y a 2 ans :-( (une ASROCK G41C-GS Intel)
Comme périphérique, il n'y a que un HD et un lecteur/graveur de DVD. J'ai essayé avec un lecteur externe en USB mais c'est pareil.
J'avais mis sur le compte de l'ancien disque l'extrême lenteur du PC vu le nombre de secteurs défectueux indiqués par CrystalDiskInfo mais finalement, c'est peut-être la CM de nouveau ? Comment puis-je la tester ?
Merci d'avance
Si l'une de tes 2 barrette de 2 go est déféctueuse il se pourrait bien que l'autre aussi .
A voir aussi si tes barrettes ram sont compatible avec ta nouvelle carte mère ..
Oui le mieux est de voir avec un magasin d'informatique, peut-être.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci pour vos réponses. Au final, c'était le DD sur lequel je voulais installer W10 qui avait un souci. Comme je l'ai dit, j'avais supprimé des partitions existantes avec l'outil de gestion de disque de Windows (le DD étant alors connecté en USB sur un autre pc). Probablement que quelque chose ne s'est pas passé correctement lorsque j'avais créé les 2 nouvelles partitions. J'ai refait la manip avec Minitools Partition et reformaté la première partition. Cela a résolu le souci, j'ai pu ensuite y installer W10 une fois branché sur le PC défectueux. Et les 2 barrettes de RAM fonctionnent bien.
-