Bonjour,
Pour faire court j'ai du réinstallé mon Windows10 a zéro avec l'image constructeur.
J'ai réinstallé tous mes programmes et comme ça par curiosité je regarde le processus "Programme de démarrage" et je me retrouve avec une ligne :
Program ! (que j'ai désactivé sans aucune incidence visible sur mon pc).
Je souhaiterai savoir si je peux retrouver d’où cela vient .
peut-être grâce à l'observateur d'événement ou autre ?
Par avance merci pour vos conseils et aides.
Presence d'un program dans le menu démarer
Modérateur : Mods Windows
Presence d'un program dans le menu démarer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Presence d'un program dans le menu démarer
Salut,
Ouaip bizarre,
Il donne quoi Autoruns ?
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Ouaip bizarre,
Il donne quoi Autoruns ?
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Grace à vos conseils et à FRST j'ai trouvé que c’était la suite Cordial qui a créer ce petit soucis.
J'ai désinstallé cette suite et le terme "Program" a disparu de ma liste.
Par contre j'ai "trouvé" un autre point louche qui est dans Addition.txt
==================== Centre de sécurité ========================
(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, il sera supprimé.)
AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: McAfee VirusScan (Enabled - Up to date) {30AC4D1E-F45E-3AA6-6448-D23DAB3B5501}
La présence de McAfee alors que ce dernier je l'ai désinstallé du pc.
Il restait des traces dans la base de registre que j'ai aussi supprimé avec leur logiciel (MCPR.exe) récupéré directement chez McAfee.
De ce fait plus de traces dans la base mais toujours cela dans le rapport de FRST !
Et aussi dans ce même fichier Addition.txt 2 ATTENTION
==================== Alternate Data Streams (Avec liste blanche) ========
==================== Mode sans échec (Avec liste blanche) ==================
(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, il sera supprimé du Registre. Le "AlternateShell" sera restauré.)
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
==================== Association (Avec liste blanche) =================
(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, l'élément de Registre sera restauré à la valeur par défaut ou supprimé.)
HKU\S-1-5-21-3882756506-3035626114-2692177583-1001\Software\Classes\.exe: => <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3882756506-3035626114-2692177583-1001\Software\Classes\.scr: => <==== ATTENTION
Je continu a chercher je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Grace à vos conseils et à FRST j'ai trouvé que c’était la suite Cordial qui a créer ce petit soucis.
J'ai désinstallé cette suite et le terme "Program" a disparu de ma liste.
Par contre j'ai "trouvé" un autre point louche qui est dans Addition.txt
==================== Centre de sécurité ========================
(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, il sera supprimé.)
AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: McAfee VirusScan (Enabled - Up to date) {30AC4D1E-F45E-3AA6-6448-D23DAB3B5501}
La présence de McAfee alors que ce dernier je l'ai désinstallé du pc.
Il restait des traces dans la base de registre que j'ai aussi supprimé avec leur logiciel (MCPR.exe) récupéré directement chez McAfee.
De ce fait plus de traces dans la base mais toujours cela dans le rapport de FRST !
Et aussi dans ce même fichier Addition.txt 2 ATTENTION
==================== Alternate Data Streams (Avec liste blanche) ========
==================== Mode sans échec (Avec liste blanche) ==================
(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, il sera supprimé du Registre. Le "AlternateShell" sera restauré.)
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
==================== Association (Avec liste blanche) =================
(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, l'élément de Registre sera restauré à la valeur par défaut ou supprimé.)
HKU\S-1-5-21-3882756506-3035626114-2692177583-1001\Software\Classes\.exe: => <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3882756506-3035626114-2692177583-1001\Software\Classes\.scr: => <==== ATTENTION
Je continu a chercher je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Tu n'as pas fourni les rapports demandés... donc je vois pas comment t'aider ou répondre aux questions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-