Mise à jour Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

IliesElaryani

Mise à jour Windows 8.1

par IliesElaryani »

Bonjour, je suis sur windows 8.0 processeur 64 bits et je n'arrive pas à installer Windows 8.1 qui est gratuit et qui est dans le windows store. Enfin le téléchargement de windows 8.1 se passe bien ainsi que l'installation mais quand vient le moment du redémarrage le pc s'éteint tout seul (Pour info j'ai un pc fixe hp Pavilion p6 series). J'ai tout essayer j'ai désinstaller les antivirus, j'ai mit à jour à peu près toutes les mises à jour importante du windows update enfin y en a à peu près plus du quart qui n'ont pas réussi à s'installer, j'ai mit à jour tous les drivers, et j'ai carrément réinitialiser windows tout entier. Et aussi Il ya à peu près 1 semaine jai essayer de mettre à jour Windows 8.1 et au moment du redémarrage sa ma mit configuration 2% et il ya 2 jours j'ai réessayer de le mettre à jour après avoir mit à jour les mises à jour importante etc et cette fois ci sa ma mit configuration 20% et sa sest éteint tout seul , est ce que c'est bon signe? Voilà je vous ai tout dit j'espère que vous aller me répondre svp je suis grave bloquer. Merci de votre attention aurevoir.
Malekal_morte

Re: Mise à jour Windows 8.1

par Malekal_morte »

Salut,

Réinstalle le directement en Windows 8.1 : comment installer Windows 8.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
IliesElaryani

par IliesElaryani »

J'aimerais bien Mais je n'ai pas de clé usb et mon port USB du pc ne marche plus
IliesElaryani

par IliesElaryani »

Jai essayer de direct passer a windows 10 mais sa me fait la meme genre sa télécharge sa installe mais au redemarragr sa seteint tout seul Svp c important, pouvez vous répondre ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne peux rien pour toi, si tu ne peux pas réinstaller d'OS sur ce PC avec une clé USB ou DVD-Rom.
Vois avec un magasin d'informatique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
IliesElaryani

par IliesElaryani »

Rebonjour en faite je viens de voir que quelque ports usb marche donc je dois installer l'iso de windows 10 sur la clé USB et je démarre mon pc en Demarage avancé puis j'installe c sa?
IliesElaryani

par IliesElaryani »

Et aussi quand j'essaye d'installer windows 10 sur mn pc sa me met l'erreur :L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur APPLY_IMAGE , donc si je redémarre avk ma clé USB vous pensez ya moyen que sa marche ?
User2123

par User2123 »

Salut,
je pense que soit tu as un/des clusters défectueux sur ton disque (faire un check disque en cliquant droit sur ton lecteur , "Propriété" onglet "outils", vérifier ce lecteur ou via le cmd.exe en mode admin tu tape chkdsk /? pour voir les possibilités essaye déja d'utiliser la foncion moins longue.
Ou bien une saleté dans tes fichiers boot ce qui necessitera de formater ton disque entièrement via un programme externe utiliser de préférence via un CD ROM que tu lancera en mode prioritaire dans le bios. mais avant cela assure toi d'avoir une copie de windows de préférence sur CD ROM bien sur durant les mise a jour on est pas a l'abrit d'une infection si lorsqu'on se connecte sur internent nous ne somme pas bien protégé... d'ou l'interet de bien réglé le pare feu avant de se connecter sur internet après une fraiche installation.
IliesElaryani

par IliesElaryani »

Bonjour jai déjà fait la vérification disque mais par contre lautre méthode que vous mavais dit il est nécessaire d'avoir un Cd Rom ou une clé usb fera l'affaire ?
IliesElaryani

par IliesElaryani »

Mais il est nécessaire d'avoir un Cd Rom ou clé USB car je me suis renseigner sur le formatage du disque dur et je peux le faire sans cle usb ou cd rom
IliesElaryani

par IliesElaryani »

????
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Malekal_morte a écrit : 29 mai 2020 16:07 Je ne peux rien pour toi, si tu ne peux pas réinstaller d'OS sur ce PC avec une clé USB ou DVD-Rom.
Vois avec un magasin d'informatique.

IliesElaryani

par IliesElaryani »

C quoi un OS?
dax56

par dax56 »

Bonjour un OS c'est un system d'exploitation sa peut être windows 10 ou 8 dans ton cas
IliesElaryani

par IliesElaryani »

Merci daccord donc jle fais avk une clé usb en espérant que sa marche