Windows 10 démarrage pas à pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nono25

Windows 10 démarrage pas à pas

par Nono25 »

Bonjour,
Y a t'il avec Windows 10 la possibilité de faire un démarage pas à pas, en autorisant ou pas certains services?
Merci d'avance pour la réponse.
Malekal_morte

Re: Windows 10 démarrage pas à pas

par Malekal_morte »

Salut,

A lire : Les modes de démarrage de Windows.
Après faut pas décocher n'importe quoi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nono25

par Nono25 »

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'avais bien vu cette possibilité, et je l'avais essayée, mais ce n'est pas ce que je cherche. Dans un version de Windows on pouvait démarrer en mode "pas à pas" : le système démarrait et demandait, pour chaque service, s'il fallait le démarrer ou pas. C'est ce genre de fonctionnement que je cherche.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca n'existe pas ou faut chercher une application qui le fait mais je doute que cela existe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nono25

par Nono25 »

Merci pour la réponse, qui confirme cz que je pensais, je n'ai rien trouvé sur internet, ni dans la doc Microsoft.
Faut-il mettre le topic en résolu?