[Bluetooth] Souris, micro déconnexions (en cours)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

michelmichel

[Bluetooth] Souris, micro déconnexions (en cours)

par michelmichel »

Bonjour,

J'ai acquis une souris bluetooth (logitech mx master 3) il y a un mois. Je rencontre un problème quotidien: le mouvement de la souris n'est pas fluide, du moins pas partout sur le tapis de souris.

C'est très curieux mais je peux bouger la souris très bien, très librement à droite de mon tapis, quand je vais plus à gauche et sur certaines parties précises du tapis, il y a des micro déconnexions qui font que le mouvement devient saccadé. Ce n'est pas un problème de tapis, j'ai eu beau le retourner, l'enlever, le pb reste le même, je vais avoir ces micro déconnexions à certains endroits.

Mon PC ne gère pas le bluetooth d'origine, je connecte la souris grâce au dongle usb fourni avec. Ce dongle est connecté à l'arrière de l'ordinateur, il est donc assez proche de la souris.

Comme éléments d'interférence possibles dans la pièce il y a: le wifi qui alimente mon téléphone (déjà tenté de le couper, ça ne change rien).

Parfois en retirant le dongle et en le rebranchant le pb se règne mais très temporairement, et pas tjrs.

Mon PC est sous windows 10.

Quel est le souci? Merci à vous.