comment remédier à déconnexion internet

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JARREAMOI

comment remédier à déconnexion internet

par JARREAMOI »

Bonjour

Une mise à jour Windows 10 était en cours (20%) lorsque je me suis absenté et au retour - plantage pour une raison qui m'échappe. et plus de liaison internet alors que cette liaison fonctionnait lorsque la mise à jour a commencé. Quelle rubrique dois-je consulter pour tenter de trouver les raisons de cette rupture de liaison. La liaison internet fonctionnait en Wi-fi. Est-ce que l'utilisation d'un câble ethernet pourrait résoudre cette rupture ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide
Malekal_morte

Re: comment remédier à déconnexion internet

par Malekal_morte »

Salut,

Pour le câble à toi de tester.
Pour le Wifi, il se passe quoi ? Tu peux te connecter au réseau ? Rien après ?

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JARREAMOI

par JARREAMOI »

Bonjour,

La restauration n'a pas résolu le problème. A l'issue j'ai consulté le dossier " réseau internet - la wi-fi n'est pas connectée? Je clique " se dépanner "
à l'issue du diagnostic : " problème avec la carte réseau ou point d'accès non corrigé ". L'accès " wi-fi " fonctionne normalement avec un autre PC dans la même pièce. Par ailleurs avec un branchement ethernet j'accède à l'internet.
Y a t-il une solution pour cette " carte réseau " ?
D'avance, merci
JARREAMOI

par JARREAMOI »

Bonjour,

A. défaut d'avoir pu trouver la solution pour accéder au formulaire pour poser une question je me suis permis d'utiliser un ancien sujet pour solliciter votre aide. Pour l'identification j'ai trouvé cinq options de compte sociaux or j'utilise une adresse [email protected] Là 1ère difficulté. Quand j'ai réussi à enregistrer mes identifiants j'accède aux diverse s rubriques du forum, et la je n'ai pas su où je n'ai pas pu trouver le formulaire pour poser ma question.
Mes difficultés sont elles provoquées par ma tablette ?
D'avance je vous remercie pour votre aide