Mon pc ne s’éteint plus mais mon écran lui s’éteint

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Vic_02

Mon pc ne s’éteint plus mais mon écran lui s’éteint

par Vic_02 »

Bonjour mon pc (Megaport) a un problème, il ne s’éteint plus mais mon écran lui s’éteint comme quand mon pc s'éteignait.
J'ai cherchais plusieurs solution aucune ne marche. Souvent ces solutions date (2016,2015...).
Ce problème est arrive du jour au lendemain, je ne trouve pas d'explication a ce problème , à part peut-être le faites que mon pc avait déjà un petit problème qui ce s'est aggravés depuis que mon pc ne s’éteint plus.

Ce problème était que quand j'allume mon pc mon écran reste noir, mon pc est branché en HDMI sur ma carte graphique et quand je déplace le câble sur la carte graphique Intel du pc l'affichage revenait j'ai donc trouvé une solution qui était de désactive la carte graphique Intel dans le gestionnaire de périphérique et de redémarrer son pc cette solution a marcher pendant 1 moi car ce bug revenait de temps à autre.(J ai installer entre temps un 2eme écran a mon pc qui est branche en Dvi et j'ai change d’écran principale qui est un 144hz(Ecran PC Gamer Asus VG249Q) ancien écran 60Hz.

(A partir de la mon pc a commençait a ne plus s’éteindre cela est apparue par une première après ça a marcher puis maintenant c'est tout le temps.)

Apres le bug de l'affichage revient, impossible d'appliquer la solution que j'avais trouvé cela ne marche plus je suis oblige d’éteindre mon pc avec le bouton d’arrêt plusieurs fois en espérant que l'affichage revient (éteindre mon pc 1 a 2 fois) je branchais et débranchais le câble HDMI j'ai même déconnecte le 2eme écran. Par contre quand je mettais le câble HDMI sur Intel la plus part du temps j'avais une image sauf des fois je n'avais rien.
Quand le câble HDMI était brancher sur ma carte graphique je joue a des jeux et en pleine partie mon pc planter ou même des fois il se redémarre mais souvent il plante au démarrage je n'ai pas d’explication car il plante aléatoirement. Et quand mon pc plante difficile de remettre l'affichage sur la carte graphique j'ai jouer sur la carte Intel sur le même jeu çà na pas planter et juste après la partie j ai réussi a me remettre sur la carte graphique et tout a marcher et le lendemain cela a recommencer aléatoirement

configuration de mon pc
Cooler Master MasterBox Lite 5
Intel Core i7-8700, 6x 3.20GHz
Xilence I250 Pwm
Asus PRIME B360M-a, S. 1151
NVIDIA Geforce GTX1070 8GB
16GB G.Skill DDR4-2400
24DGB TeamGroup L 5 Lite
1TB Toshiba SATA III
550W Corsair VS Series
HD-Audio Onboard
Cooler Master Ventilateur Led Rouge, 120mm