Supprimer l'authentification de Windows 10 au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AdalineBowman

Supprimer l'authentification de Windows 10 au démarrage

par AdalineBowman »

Bonjour
Je suis sur Windows 10, et m'ayant fait une ou deux frayeurs avec authentification de Windows au démarrage, je voudrais supprimer complètement et définitivement l'authentification par mot de passe ou code pin ou autre au démarrage de Windows !

J'ai regardé un peu sur le net, je suis tombé sur la manipulation ci-dessous, mais je ne trouve pas la ligne "Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft."

Le cheminement décrit est le suivant :
Démarrer de la barre des tâches > paramètres (symbolisé par une roue crantée) > l’option comptes > Options de connexion > "Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft."

Je vous joins une capture pour vous montrer les seules options qui sont disponibles.
Merci.
Image
Malekal_morte

Re: Supprimer l'authentification de Windows 10 au démarrage

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.