Livebox debian

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

achouri

Livebox debian

par achouri »

Bonjour,

j'ai une connexion livebox 2mega,
pourriez vous m'aider à me connecter avec la debian 31r0 en mode console,
merci d'aider les débutants...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut Achouri et bienvenu :)

La livebox gère le DHCP donc c'est pas très compliqué.
(on part du principe que tu veux te connecter en ethernet et pas en wifi, tu n'as pas précisé).

en faisait

Code : Tout sélectionner

dhclient eth0
cela va configurer ton interface eth0 en DHCP.
en faisait un ifconfig, tu dois voir ton interface eth0 avec une adresse IP et un masque de sous réseau.
testes ensuite un ping sur google avec

ping www.google.fr
si tu as des réponses c'est gagné.

Pour que ce soit pris en compte au démarrage de la machine.
Tu n'as juste à éditer ton fichier/etc/network/interfaces de la sorte :

iface eth0 inet dhcp
auto ethO
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
achouri

live box debian

par achouri »

ok merci pour ces info, c'étais si simple, et maintenant est ce que je peux surfer en console et si oui avec quel outils,
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

lynx ou elinks ( qui est un peu mieux ).
donc

apt-get install elinks
pour un client mail console, tu as mutt
pour relever tes mails POP ou IMAP, tu as fetchmail+procmail
voir ici
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
achouri

Serveur graphique

par achouri »

je reprends du debut avec tes procédures, par contre si cela ne fonctionne tjrs pas, je te demanderai de me faire passer les liens ou je peux récupérer les sources et les packages qui vont bien ainsi que la DOC qui va avec, à savoir que j'ai un pentium 200mhz etc...
encore merci...et si en contre parti y a un besoin quelconque y a pas de soucis..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ya pas besoin de doc pour faire fonctionner la machine avec la livebox, il te suffit de configurer la carte reseau en DHCP comme indiqué sur mon deuxième post.

Pour informations, si cette machine est la meme que celle où tu as le problème avec le serveur X et que cette machine n'a pas le net. Tu ne peux pas installer de package avec apt via des serveurs http / ftp puisqu'il faut internet..
enfin j'attends de voir ta réponse... sur l'autre post

achouri

Serveur graphique

par achouri »

...non le pb ce n'est pas la livebox ou internet... par contre en réinstallant ma distribution sarge3.1 2.4.27-386, je lui ai dit d'installer ts les packages proposé par default et ensuite il m'a configuré mon dhcp et mon accès internet fonctionne.
De plus à l'install je lui ai dis de mettre à jour mon system et de m'installer les pckages sur le miroir de debian,
donc j'attends tt simplement de voir si je pourrais faire fonctionner mon serveur graphique...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK