atlas arbor.

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
constantine

atlas arbor.

par constantine »

bonsoir à tous,
le lien fonctionne à nouveau, et la première "attaque" est

Microsoft SQL Server version buffer overflow attempt,
la je suis perdu!!!
y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne?? PDT_013
Dernière modification par constantine le 03 déc. 2007 22:59, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: atlas arbort.

par Malekal_morte »

Lien pour les buffer overflow (dépassement de tampon en fr) : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9passement_de_tampon

Scan du port SQL Serveur : http://atlas.arbor.net/service/udp/1434
Les vulnérabilités : http://atlas.arbor.net/vuln/CVE-2002-0649
Utilisé par Slammer (saphir y a loooongtemps) :
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/Vern ... ternet.htm
http://www.iss.net/security_center/refe ... 13022.html
http://www.viruslist.com/fr/viruses/enc ... usid=23889
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/Vern ... ternet.htm

A l'heure actuelle, je doute qu'il reste bcp de SQL Serveur dehors sans parefeu, bref pas sécurisé ou alors faut être suicidaire.
Ca peut être encore des machines infectées qui continuent à scanner...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
constantine

Re: atlas arbort.

par constantine »

The SQL Slammer worm, also known as W32/SQLSlam-A, Sapphire, New SQL, Worm.SQL, and Helkern

tu veux dire par la qu'ils ne sont plus trop actifs !?
mais d'après le site(arbor), ils sont très présent...a moins que ce ne soit mondial( les statistiques)...
Malekal_morte

Re: atlas arbor.

par Malekal_morte »

Je veux dire (enfin j'espère, je ne peux pas être sûr) que des SQL Serveur non sécurisé, il n'y en a plus bcp comme en 2003 quand le ver a sévit.
Maintenant des machines infectées, il doit y en avoir plein si les scans continuent (Apparemment c'est en Chine qu'il y en a plein), tout comme des vers de messageries de 2004 il y en a encore..

Y a les origines.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
constantine

par constantine »

ok, donc si je suie ta pensée, ca veut dire qu'il reste encore des machines infestées avec des vers vieux de 4 ans; je suppose donc, qu'il peut y avoir de plus vieilles infections...mais comment un ver comme slammer peut-il ètre actif après autant d'années?? il est connu par tout les antivirus, non?
ils ont pas d'antivirus en chine???
les chiffres de l'infection sont quand même énormes!!!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben s'il a infecté 1 ou 2 millions de machines (c'est un exemple), il y a forcemment un résidu de personnes qui ont effectivement pas d'antivirus, de machines oubliées dans des réseux d'entreprises etc..
Peut-être pas d'antivirus oui.

On peut que spéculer.

VertigO

par VertigO »

Salut,
Peut-être pas d'antivirus oui.
Et y'a pas qu'en Chine.. Dans mon école actuelle (école d'informatique), on peut pas dire qu'ils soient top question sécurité (XP sans service pack, IE6, Acrobat Reader 7, Java qui date de l'an 40 ou presque). Heureusement y'a quand même F-Secure (je pense qu'il doit être à jour). Et çà c'est pour les PC publics. Les PC des locaux de cours n'ont même pas d'antivirus...

EDIT: ils sont tous connectés au net
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mais vous êtes pas admin local sur les postes ?

On peut mettre des clefs USB ?
Parce que ça dans les endroits où y a du passage (cyber cafés) etc.. c'est vecteur de malwares avec les infections par disques amovibles.

VertigO

par VertigO »

On est pas admin sur les posts (enfin, pas sur tous). On peut presque tout faire, puis on a accès à notre petit espace disque dur, où on peut installer etc..

On a aussi droit aux clés USB. C'est fou tout ce qu'on peut faire.. Et vous savez quoi ? J'en ai parlé à l'informaticien de service.. Il m'a pris pour un illuminé et m'a envoyé balader.
Topxm

par Topxm »

VertigO a écrit :Et vous savez quoi ? J'en ai parlé à l'informaticien de service.. Il m'a pris pour un illuminé et m'a envoyé balader.
Salut VertigO,
Bein... Tu vois ça fait peur un peu de lire ça quand tu sais que tout le monde aujourd'hui a sa petite clé USB qu'il trimballe
de P.C en P.C pour s'échanger la dernière chanson d'untel ... pour enfin revenir le soir sur le P.C familial et sauvegarder tout ça dans son petit Dossier Perso, juste à côté de celui de Papa (Mdr) qui n'a pas eu le temps de finir son devis mais qui le fera après diner et puis il l'ouvrira le lendemain sur le poste du boss pour lui montrer comment il maitrise bien son traitement de texte ! D'ailleurs la mise en page de son document est tellement réussie qu'il a décidé de balancer un mail à tous ses collègues en pronant :
Ca Dorénavant ! c'est le document Type du devis, je l'ai mis sur le réseau y'a plus qu'à le récuperer !Et on dis merci qui...
Bien entendu dans son mail, il l'a ajouter en pièce jointe vu que pour certains le réseau ils connaissaient pas, eux c'est plus le rosé que le réseau. (petite pointe d'humour à 50 cents !?!?)
Enfin tout ça pour dire qu'il faut rester prudent surtout quand le fameux Informaticien de service comme dit VertigO
donne des conseils car c'est rarement le(s) meilleur(s) !
@+
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Topxm a écrit :Bein... Tu vois ça fait peur un peu de lire ça quand tu sais que tout le monde aujourd'hui a sa petite clé USB qu'il trimballe
de P.C en P.C pour s'échanger la dernière chanson d'untel ... pour enfin revenir le soir sur le P.C familial et sauvegarder tout ça dans son petit Dossier Perso@+
ouais et dans le cas d'un gars à l'école de VertigO, on finit sur malekal.com créer un sujet "j'arrive pas à ouvrir mes lecteurs, je comprends pas, je crois que je suis infecté mais Avast! trouve rien"

Topxm

par Topxm »

MDR Malekal_Morte !
Tu as dis Avast mais tu as oublié Spybot + AVG Antispyware + ZoneAlarm ... pour seulement 256 Mo de RAM PDT_004
Comprends pas moi mais qu'est ce qui rame mon PC !

hi hi hi PDT_033
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

tu m'étonnes !
et 3 barres d'outils !

Revenir à « Securite informatique »