Defender bloqué "votre administrateur IT ...."

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dedelandia

Defender bloqué "votre administrateur IT ...."

par dedelandia »

Bonjour, j'ai trouvé pas mal des sujets ici et ailleurs sur le problème de Windows Defender bloqué et ce message d'erreur qui apparait:
"votre administrateur it a limité l'accès à certaines zones...."

Je vois que Windows Update est bloqué sur un mise à jour:

Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons plus tard.
Mise à jour intelligente de la sécurité pour Microsoft Defender Antivirus - KB2267602 (version 1.315.896.0) - Erreur 0x80070643

J'ai suivi la procédure de réinitialisation de Windows Update, sans succès, malintentionné je ne vois plus des "updates" appliqués dans le passé, j'avais noté hier que certaines updates de Defender était marqués comme "ECHEC" depuis un mois.

étant donné que ma protection en temps réel ne fonctionne pas depuis peut être des semaiens, j'ai supçone un virus , j'ai lancé un scan FARBAR, mais je ne sais plus quoi faire.

Merci !!
cordialemet

dd

PD: ma version de Windows est
Windows 10 Enterprise LTSC 2019 Version 1809 17763.1217 (x64)
Ceci explique les problemes liés à Defender?

Doit je force une mise à jour vers 1903? est-ce possible m pour ma version LTSC ?
Malekal_morte

Re: Defender bloqué "votre administrateur IT ...."

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dedelandia

par dedelandia »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle:
CCleaner (sert à rien)
MEGAsync (sauf si tu synchronises)
Mettre à jour Windows 10 ... si ça passe :
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1909
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dedelandia

par dedelandia »

Ok, Merci, j'ai besoin de Megasync, pas de CCleaner, je le vire.
Est-ce que je peux installer 1909 sur mon systeme actuel LTSC 1809???
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En suivant les indications, je pense que oui.

dedelandia

par dedelandia »

mon W10 est activé comme LTSC, je n'ai pas une license Home ou autre...
j'ai peur de perdre l'activation LTSC.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.

Mais la mise à jour ne devrait pas poser de problème de licence.