Récupérer fichiers supprimés sur carte SD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ambre70

Récupérer fichiers supprimés sur carte SD

par Ambre70 »

Bonjour à tous,

J'ai installé dans le jardin une caméra Avidsen 720 P ( pour surveiller mes nichoirs )
La carte mémoire dans la caméra était de 32 gb.
Visiblement pleine , la caméra a supprimé une partie de la carte pour pouvoir continuer à enregistrer dessus.
Je n'ai fait aucune manoeuvre dans ce sens.
Les fichiers stockés sur la carte sont type 264.

Ce samedi , j'ai voulu récupérer ce qui avait été filmé le jeudi 14 entre 10h00 et 11 h15 du matin.
Vendredi 15 mai, je savais encore le faire.
Samedi 16 mai , plus possible.
La relecture me permettait de remonter jusqu'au 15 mai à 00h00. Rien avant ! Comme si la caméra avait libérer de la place , s'était "resettée" ou que sais-je....Une moitié de la capacité de la carte avait " disparu" , dont la date qui m'intéressait
J'aurais dû le faire plus tôt , je sais... ou retirer la carte.

Je pensais que si il n'y avait plus de place , elle aurait arrêter d'enregistrer sur la carte tout simplement. :(

J'aimerais récupérer une toute petite partie de ces fichiers supprimés , 1 heure bien précise ( entre 10 h00 et 11 h 15 )
J'ai essayé plusieurs programmes de récupération de fichiers , téléchargés sur le net , mais sans succès. :pfff:

Ils remontent aussi jusque 15 mai 00h00.

Ou , lorsque l'analyse est terminée et que je veux récupérer les fichiers , ça me renvoie vers un achat de licence .Cet achat ne me gène pas , si je connais le contenu de ce que je peux récupérer , mais ce n'est pas le cas.

C'est définitivement perdu ? :crying2:

Merci de votre aide.
Parisien_entraide

Re: Récupérer fichiers supprimés sur carte SD

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Quel programme renvoie sur un achat de license ? Il donne au moins une liste de fichiers à récupérer ?

Là le soucis vu le fonctionnement c est qu'il y a eu réecriture
En fait la caméra doit faire du non stop (il existe des modèles pour surveillance animaux qui ne se déclenchent que si il y a passage)

A tester https://www.malekal.com/logiciels-recup ... de_donnees

bien que mais c'est "selon", en général les payants dans les cas extremes sont les plus efficaces

A tester cependant EASUS, STELLAR et ZAR qui sont payants mais laisse une liberté de récup en taille si le fichier n'est pas trop imposant
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Ambre70

Re: Récupérer fichiers supprimés sur carte SD

par Ambre70 »

Bonjour, merci de votre réponse.
Je suis en effet en train de parcourir la liste des logiciel de récupération dont vous m'avez mis le lien.

J'avais finalement opté pour une caméra filmant en permanence .
J''avais essayé une typique pour surveiller les animaux , qui ne se déclenche qu'au passage. Pour des gros animaux , c'est probablement efficace
Mais pour des mésanges de 20 g maximum , la caméra ne se déclenchait pas souvent.