CCleaner et le registre

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

compte-supprimer5189

CCleaner et le registre

par compte-supprimer5189 »

Bonjour

Je sais que ça va en faire bondir quelques uns mais je vais décrire mon expérience personnelle

Définition d'un postulat de base:

Proposition que l'on demande d'admettre avant un raisonnement, que l'on ne peut démontrer et qui ne saurait être mise en doute.

c'est exactement ce que je ressens lorsque je vois sur les forums tout ce qui a pu être écrit sur le nettoyage du registre avec CCleaner et les dangers que cela comporte.

à savoir que cela ne sert absolument à rien de nettoyer quelques dizaine de clés en regard des milliers de clés présentes dans le registre, et surtout qu'on risque de planter le système etc...... Alors , c'est vrai, une expérience personnelle n'a pas valeur de vérité absolue, mais l'inverse est également vrai, ce n'est pas parce que il est de bon ton de dire que le nettoyage du registre est dangereux que ça doit être tenu comme vérité immuable.

cela va faire des années et des années que je possède CCleaner, je fais des nettoyages réguliers tous les quinze jours y compris le registre, et jamais je n'ai eu le moindre problème . Alors vous allez me dire , il suffit d'une fois, mais cet argument est valable dans ces conditions pour énormément de choses dans la vie .
Parisien_entraide

Re: CCleaner et le registre

par Parisien_entraide »

C'est normal

Le nettoyage du registre par CCleaner est très safe. Il ne fait que le minimum : MRU, liens cassés etc
Si il y a un soucis c'est que le PC à la base avait de GROS problèmes

Rien à voir avec un JV16 par ex en mode agressif
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
compte-supprimer5189

Re: CCleaner et le registre

par compte-supprimer5189 »

Alors nous sommes d'accord

@+