power kernel 41 depuis 1 semaine

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TimothéeLambriquet

power kernel 41 depuis 1 semaine

par TimothéeLambriquet »

Bonjour à tous
Voilà j'utilise une machine comme beaucoup en raison du confinement pour faire de la MAO des cours par visio, du gaming bref pas mal de chose.

Ma machine redémarre sans aucune raison apparente.

Lundi dernier je joué du saxophone avec un élèves en visio et j'ai laissé mon micro branché sur l'entrée micro de ma CM et je pense que le son était trop fort pour l'entrée micro ( micro type cravate) sauf que le seuil se régule seul avec zoom. a aucun moment mes élèves me font savoir que le micro sature....
Et puis arrivée au soir paff arrêt a répétitions ensuite une journée sans coupure et le lendemain 3 redémarrages d'affiler puis stable pendant 1 jour voir deux

Du coup j'ai tout tester slot DDR, memtest, remis le CPU à sa vitesse stock, réinitialisé le BIOS (load défault) en lever ma Carte Graphique
je change la pile de la CM, flash le BIOS et stable avec une cession OCCT de 10H sans dépasser les 40c (cpu décapsulé)
Vérifié les pilotes tous à jour ...

et cherchant la raison je me rend compte qu'un rapport SMART d'un ssd (840pro) est bizard je débranche et laisse un seul ssd evo 860 stable pendant 1 journée et rebelote ce matin
Perso je rencontre le problème souvent après ou pendant une cession ZOOm meetting ! hasard !! ensuite ça reste aléatoire une fois le soucis apparu

Voici les fichier FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15b8n13z12
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10n5f10t10
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f13j13k9b9

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci d'apporter votre soutient car je ne comprend plus rien et j'ai grand grand besoin de cette machine qui tourne H24

Voici ma config :
CM Z77 fatal1ty M pro
CPU i7-3770K @stock depuis les arrêts à répétitions
Rad noctua 12s
CG 1070 Msi oc
4 stick ares 2133 DDR3 Gskill
alimentation seasonic gold x550
TimothéeLambriquet

Re: power kernel 41 depuis 1 semaine

par TimothéeLambriquet »

Bonjour Help please

Hier j'ai débranché le ssd qui montré des problèmes sous sentinel HD
Et utilisé le script tron...
à voir la suite
Malekal_morte

Re: power kernel 41 depuis 1 semaine

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle :
iCloud (sauf si tu synchronises)
Spybot - Search & Destroy (inefficace et inutile)
~~

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.