logiciel de sécurité à installer

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
tonius85

logiciel de sécurité à installer

par tonius85 »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre travail. Je ne sais pas ce qui vous anime pour partager autant, mais vous êtes vraiment une bonne personne.

A force de connaissance je deviens parano. Me conseilleriez vous de coder moi même un logiciel de sécurité, désinfection comme vous le proposez ou faire confiance aux vôtres ? De toute manière ma question est un peu idiote à partir du moment ou l'on code, on utilise des librairies tierces et donc on fait confiance à ces librairies sans le savoir. On ne peut pas tout contrôler je suppose.

Mais je vous avoue que je n'ose plus rien télécharger.. et ne connaissant rien à l'assembleur je ne pourrai comprendre votre code désassemblé.

Comment pourrai-je avoir la certitude que votre code ne contient rien de malicieux ?
(Regarder avec Process Explorer si qque chose se lance peut être ^^)

Et que pensez vous d'un comportement comme le mien, est-ce normal ou excessif ?
Malekal_morte

Re: logiciel de sécurité à installer

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a plusieurs façons de sécuriser son PC.
Tout est dit sur le site.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

OSArmor + Malwarebytes extension Guard.
C'est déjà pas mal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tonius85

par tonius85 »

Super merci de ta réponse.

Une dernière question pourquoi la plupart des logiciels que tu proposes ne sont accessibles que par ton site ou des dépots douteux 01.net etc...

Pourquoi ne les trouvent t'on pas (pour certains) sur un site officiel ? Et comment as tu eu connaissance de ces logiciels ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Tu peux donner des exemples ?

Parce que par ex https://telecharger.malekal.com/downloa ... -gratuite/ renvoie sur le site officiel de MBAM donc le site auteur
Idem pour https://telecharger.malekal.com/downloa ... rsky-free/
Idem pour https://telecharger.malekal.com/download/syshardener/

Je ne vais pas tous les faire, mais je n'ai pas trouvé de 01.net
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
tonius85

par tonius85 »

Ouep FRST par exemple y a toute sorte de sites de téléchargement (dont malekal)

Mais qu'est ce qui peut me prouver que le site de téléchargement de malekal ne soit pas vérolé comme 01.net etc.. ?

Pour OSArmor je l'ai trouvé sur le site officiel du créateur NoVirusThanks mais pour certains il n'y a que malekal ou autre.

Et je me dis qu'on peut nous faire télécharger n'importe quoi.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le téléchargement FRST renvoie sur le site auteur donc bleeping https://telecharger.malekal.com/downloa ... ner/dl/82/
Là c'est pareil si tu ne connais pas ou tu n'as pas confiance personne ne peut rien pour toi

Ensuite si tu confonds 01net , un site vérolé et le site et forum Malekal, c'est que tu n'as pas bien saisi le pourquoi du site, sa finalité, le travail de Malekal etc

L'article sur le site de Malekal au sujet d' OSARMOR renvoie sur le site auteur pour le téléchargement, soit : https://www.novirusthanks.org/products/osarmor/

Après si tu n'as pas confiance, alors que les liens pointent sur les sites auteurs, tu es libre d'aller sur d'autres sites ou forums, mais tu devrais te renseigner je pense
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes