[SAUVEGARDE WINDOWS 10] 4 Questions concernant les sauvegardes (en cours)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mario29

[SAUVEGARDE WINDOWS 10] 4 Questions concernant les sauvegardes (en cours)

par Mario29 »

Bonjour,

J'ai lu pas mal d'articles sur les sauvegardes sur Malekal et il y a tellement d'informations que j'ai besoin d'éclaircir certains points. Désolé il y a plusieurs questions, si ça vous gêne je créerai un sujet par question.
Je suis sur Windows 10 64bits.

1) Suite à mes sauvegardes via l'outil Windows 7 sur un DD Externe (image système et dossiers personnels), si à l'avenir mon PC plantait pour X raison, est-ce que je pourrais restaurer la sauvegarde sur un autre PC Win10 ? C'est à dire avec une autre carte mère et un autre SSD.

2) Faut-il créer une image système à chaque sauvegarde avec l'outil Windows 7 ?

3) Dimanche j'ai essayé de créer un disque de réparation système sans succès. Cependant j'en ai créé un il y a 3 ans (64 bits) mais pas sur la même build, puis-je encore l'utiliser aujourd'hui en cas de pépin ?

4) Faut-il créer un lecteur de récupération régulièrement ? Et un disque de réparation système ?

Voilà pour mes questions,
Merci d'avance pour vos réponses
Malekal_morte

Re: [SAUVEGARDE WINDOWS 10] 4 Questions concernant les sauvegardes (en cours)

par Malekal_morte »

Salut,

1) Non pour l'outil de Windows, ce n'est pas prévu pour cela.
En plus ça pose le problème des licences et pilotes.
Certains logiciels comme Acronis et autres gèrent mieux cela.

2) Pas compris la question.
Faut faire une nouvelle image quand le système change.

3) Tu peux restaurer ce que tu veux même une ancienne sauvegarde.
Juste que ton Windows 10 ne sera pas à jour.

4) Non c'est moins gênant.

A lire : La FAQ sur les sauvegardes et images de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.