Cohabitaiton Windows Defender et Malwarebytes sur un même PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

madnair

Cohabitaiton Windows Defender et Malwarebytes sur un même PC

par madnair »

Bonjour à tous,
Après avoir eu le message "Votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation", j'ai téléchargé votre script et le problème a été résolu... provisoirement.
Au redémarrage de mon PC, j'ai vérifié si W Defender était toujours actif et bien non, à nouveau le même message. J'ai désactivé Malwarebytes (version essai). J'ai à nouveau relancé votre petit script et là WD fonctionne.
Je me pose donc la question WD peut-il cohabiter avec Malwarebytes ?
Merci pour votre aide.
Bien Cordialement.
Madeline.
Malekal_morte

Re: Cohabitaiton Windows Defender et Malwarebytes sur un même PC

par Malekal_morte »

Bonjour,

oui.
Et si version Premium, lire : Malwarebytes Premium : cohabiter avec un autre antivirus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
madnair

par madnair »

Bonjour Malekal,
Je suis un néophyte sur le forum et je n'avais pas vu ta réponse. Peut-être ais-je oublié de demander à être averti ?
Je vais utiliser la version gratuite de MB, je suppose que je dois suivre la même procédure ?
Merci pour ton aide et bravo pour tes explications claires, accessibles et complètes.
Pïerre.
Bien Cordialement.
Madeline.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

MalwareBytes (MBAM) en version gratuite n'est qu'un scanner, donc dépourvu du bouclier temps réel et autres, qui peuvent poser problème avec nombre d'anti virus
Normalement il n'y a pas de conflit entre la version gratuite et windows defender ou quel que soit l' AV en place

Petit truc : MBAM lance un services au démarrage de Windows. C'est complètement inutile en temps normal

On peut mettre le service en mode "manuel" ou mieux "désactivé'" et ne le réactiver que dès lors qu'on souhaite lancer MBAM (le processus est nécessaire ne serait-ce que pour effectuer la mise à jour de la base de données)

MBAM comme tous les autres scanners n'est pas à passer tous les jours, juste en cas de suspicion ou lors d'une maintenance qui peut être mensuelle (si on ne fait pas n'importe quoi de son PC tous les jours, comme du téléchargement de cracks, sites X, streaming, P2P etc, et là aucun AV ou autre n'aidera, ce que l'on voit tous les jours dans le forum même si on scanne toutes les heures)

On peut s'aider pour mieux configurer Windows Defender avec :
viewtopic.php?f=36&t=65877

Par contre attention aux faux positifs dont l'outil de protection (au sens global) est coutumier
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
madnair

par madnair »

Merci Parisien_entraide.
Bien Cordialement.
Madeline.