Réparation automatique en boucle sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Remy93140

Réparation automatique en boucle sur Windows 10

par Remy93140 »

Messieurs, Bonjour

Je rencontre actuellement un problème qui dure depuis longtemps mais j'ai laissé mon pc de coté et ne m'y ai jamais penché dessus, mais ce confinement m'a donné le temps d'essayer de regler ce probleme sur mon pc portable,

Je vous explique, Windows 10, pc portable asus.

Il m'envoi sans cesse sur la réparation automatique et impossible de lancer windows.

J'ai ce message : Réparation automatique n’a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur « Options avancées » pour essayer d’autres options de récupération du PC ou sur « Arrêter » pour éteindre votre PC.
Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Alors j'ai été dans l'invite de commande pour voir quel etait le probleme de ce fichier de reparation

Et alors j'ai trouvé : Le fichier critique de démarrage C:\EFI\Microsoft\boot\resources\custom\bootres.dll est endommagé.

Je suis donc dans une petite impasse

J'ai testé le REGBACK mais il m'indique 5 fichiers 0octects dans config<regback

Si un d'entre vous a eu ce problème auparavant et pourrais m'aider j'en serais vraiment reconnaisant !

Merci d'avance!

Bonne journée de déconfinement.. (espérons que je deconfine mon pc d'abord)
Malekal_morte

Re: Réparation automatique en boucle sur Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tente les solutions de cette page : Windows 10 démarre en boucle sur la réparation automatique
  • essaye de démarrer sans le contrôle de signature de pilote (depuis le menu avancé paramètres).. si ça passe, mettre à jour les pilotes.
  • si ça plante aussi, tente la restauration du registre Windows en invite de commandes.

et si pas mieux :

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Remy93140

par Remy93140 »

Salut !

Oui j'ai fait essayer le redemarage sans sans le controle de signature de pilotes sans succes..
ainsi que la restauration du registre en invite de commande mais a la difference que moi, les 5 fichiers copié (DEFAULT,SAM,SECURITY,SYSTEME,SOFTWARE) ont 0 octet bizarrement

Sinon j'ai fait une photo de mes disque qui a l'air normal ..

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les fichiers sont à 0 dans config ou dans backup ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Remy93140

par Remy93140 »

Non pas dans config, dans Regback avant la copie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok réinstalle Windows 10.
C'est la meilleur solution.

Remy93140

par Remy93140 »

Okay Merci à toi,

J'ai un SSD mais il est en deux partitions je crois
Quand je reinstalle windows puis je garder mes fichiers si ils sont dans deux partitions differentes?

Bonne nuit
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est expliqué dans la procédure.
Ca ne touche pas les partitions non systèmes... pour les données utilisateurs, voir explications avec Windows.old.

LEMARIEZ

par LEMARIEZ »

Bonjour,
J’ai un problème de démarrage avec la récupération automatique qui se met en boucle. Cependant, le fichier SrtTrail.txt se trouve sur le lecteur D: et non le C:. Aucun problème n'a été détecté malgré 36 tentatives de réparation. J'ai tenté toutes les options avancées, même celle de la réinstallation complète et donc la perte de mes données, mais même cela ne fonctionne pas.
Il fonctionnait normalement jusqu'à ce qu'il se plante tout d'un coup ce midi et depuis, rien ne fonctionne ni l'environnement WINRE, ni plusieurs lignes de commande vu sur le site. Je suppose que c'est dû au problème de lecteur.... mais je n'y connais pas grand chose.
Vous remerciant par avance pour votre aide.
PC ASUS R542U
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Voir ma réponse plus haut.
Tu as des solutions, sinon réinstaller Windows 10.