BitDefender : "chrome.exe a tenté d'établir une connexion à s.po.st

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
curtis.krumm

BitDefender : "chrome.exe a tenté d'établir une connexion à s.po.st

par curtis.krumm »

Salut à tous!

J'ai souvent des messages de BitDefender me disant : "chrome.exe a tenté d'établir une connexion à s.po.st en s'appuyant sur un certificat expiré.", ça peut être s.po.st tout comme n'importe quoi d'autre...

Cela ne me le fait pas toujours.
Mon pc n'a pas l'air plus lent (il est assez récent et puissant...), c'est super lent pour aller sur jeuxvideo.com (mais ça doit être à cause du site)

Lien vers l'analyse :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j10p13n155

Merci, bonne journée!
Malekal_morte

Re: BitDefender : "chrome.exe a tenté d'établir une connexion à s.po.st

par Malekal_morte »

Bonjour,

C'est simplement BitDefender qui bloque des trackers, rien de malveillant.
Il manque le rapport Addition.txt
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
curtis.krumm

par curtis.krumm »

Merci ^^

Dans addition il n'y a qu'une liste de logiciels que j'ai installé... Il n'y en a pas 20.000 comme quand j'étais ados ^^

Je reconnais tout (Corsair c'est le logiciel fournis avec le pc, plex c'est pour lire mes fichiers sur ps4, etc)

Super!
Merci :D
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y aussi la configuration matérielle du PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.