Fusionner 2 partitions Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AngeBaroudeur1

Fusionner 2 partitions Windows 10

par AngeBaroudeur1 »

Bonjour,
J'attends avec impatience la suite des événements, car j'ai exactement le même problème à résoudre ...
J'ai pensé, (peut-être à tort) qu'il n'était pas utile d'ouvrir un nouveau sujet ...

Voilà l'état de mes disques vu par Easus partition master
Image

Et par la "Gestion des disques" de Windows 10
Image

Ainsi que la réponse de l'invite de commande
Image

Je suis confronté au problème car j'ai cloné mon ancien disque "C" de 128 GO sur un SSD de 1000 G.O, mais, bien sûr le clonage a créé une partition de 128 G.O et à conservé intactes les petites partitions de démarrage et de recouvrement ... ma question est donc la même que celle du précédent intervenant, puis-je supprimer sans grand risque la partition de 800 M.O, et cela sera t-il suffisant pour débloquer la possibilité d'agrandir la partition "C" autant que je le souhaiterais ?
Merci beaucoup de vos futures réponses...
AngeBaroudeur1

Re: Fusionner 2 partitions Windows 10

par AngeBaroudeur1 »

Aïe ... je viens de lire la réponse de Malekal Morte, et je ne peux pas me résoudre à ne pas agrandir "C"...
Savez-vous s'il existe un outil, même payant, qui me permettrait de déplacer la partition de récupération à la fin du disque 0,pour que je puisse utiliser les 812 G.O restant sur le disque 0 (partition "E" ?
Merci d'avance et pardon à aghumat d'avoir pollué son post ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ta partition de récupération est aussi entre ta partition C et E.
Donc tu ne peux pas les fusionner puisque ces partitions ne se suivent pas.
Faut déplacer la partition de récupération et ce n'est pas simple.

A l'occasion je ferai un tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AngeBaroudeur1

par AngeBaroudeur1 »

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir déplacé mes interventions, je ne pensais pas devoir créer un post particulier..

En fait j'ai trouvé une solution, pas spécialement sophistiquée, mais simple et efficace :
---Création d'un lecteur de récupération : clé 16 G.O
---Suppression de la partition de récupération
---Téléchargement de "Minitool Partition Wizard" (mais il y en d'autres : Easus par ex et ça peut même marcher avec l'outil Windows)
---Agrandissement de "C" qui fait maintenant 931 G.O, ça devrait suffire pour un moment !

D'ailleurs, je pense que le lecteur de récup pourrait même être créé APRES la suppression de la partition dédiée.
Je n'étais pas très inquiet car les rares fois où j'ai subi un BSOD, il m'a été impossible d'utiliser la partition de récupération !
En tout cas, merci pour ce forum !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui mais du coup tu n'as plus de partition de récupération.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AngeBaroudeur1

par AngeBaroudeur1 »

Oui, mais j'ai estimé que " le jeu en valait la chandelle " . Au pire, la clé fera le boulot, au mieux je n'en aurais jamais besoin...
Au pire du pire, je réinstalle Windows ... et je reprends toutes mes sauvegardes qui sont sur l'autre disque.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je viens de publier cet article : Comment déplacer la partition de récupération de Windows 10.
A voir si tu veux recréer la partition de récupération mais ce n'est pas sans risque, si tu fais "n'importe quoi / mauvaise manip".

AngeBaroudeur1

par AngeBaroudeur1 »

D'abord, bravo et merci pour cet incroyable article !
J'aurais dû avoir un peu de patience ...
Je vais donc recréer une partition de récupération, c'est quand même plus sécurisant.
Dommage, je vais avoir beaucoup moins de temps que la semaine dernière !
Encore merci pour ce forum qui devrait être reconnu d'utilité publique !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)