ecran PC portable noir mais 2ieme ecran OK

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pierre15

ecran PC portable noir mais 2ieme ecran OK

par Pierre15 »

Bonjour,

Sur mon PC portable , l’écran intégré reste noir au démarrage ( on voit qu'il s’éclaire, mais rien ne s'affiche), mais la sortie VGA fonctionne et j'affiche tout sur un 2ieme écran ( heureusement). je n'utilise pas ce 2ieme écran sur ce PC d'habitude, je l'ai juste branché pour le dépannage. j'ai mis à jour tous les pilotes du PC ( pensant à un soucis carte graphique). j'ai regardé dans les options d'affichage, aucune panne est signalée.
J'ai déjà eu ce soucis il y a quelque temps , mais après plusieurs redémarrage, c'est retombé en marche. mais là , c'est pas le cas.

Pensez-vous que la carte graphique puisse être morte ? dans ce cas elle ne fonctionnerai ni pour 1 écran ni pour l'autre.
Pensez-vous que ça peut être un problème de connectique entre la carte graphique et l’écran intégré ?

c'est un vieux PC : samsung SF311 ( il a presque 10 ans) mais pratique pour la bureautique , internet....

Merci pour votre aide

Pierre
Pierre15

Re: ecran PC portable noir mais 2ieme ecran OK

par Pierre15 »

ben c'est revenu tout seul, sans redémarrage, sans bouger le PC , juste en sortie de veille....

mais bon, je préfère essayer de corriger ce problème.