Après une restauration système ratée, mon installation de Windows s'est corrompue. Ceci dit, j'avais réalisé des sauvegardes d'image système sur mon second disque dur pour pallier à cette éventualité. J'ai donc crée une clef USB avec l'outil de création de support d'installation, démarré la récupération... qui échoue systématiquement avec l'erreur (0x80070495): "L'identificateur de volume n'a pas pu être trouvé".
J'ai essayé de démarrer une restauration d'image disque via l'Invite de Commande, mais la restauration s'interrompt toujours prématurément avec l'erreur ci-dessous et qui est le titre du sujet. J'avoue ne plus savoir quoi faire pour tenter de récupérer mon installation de Windows... J'ai essayé des sauvegardes des semaines précédentes pour un résultat identique. Au passage, la tentative de restauration a gentiment formaté le disque, donc impossible de tenter une réparation du démarrage... qui ne fonctionnait même pas de toute façon, même après l'avoir tentée avec Macrium Reflect.
D'avance merci de vos réponses.