Bonjour,
j'ai actuellement la version 1809 de Windows 10 famille ( version Windows 10 que j'ai acheté sur le site Microsoft en décembre 2018), et depuis cette version 1809 je n'ai pas pu mettre à jour Windows 10 que ça soit pour la version 1903 et 1909.
je peux faire les petits mises à jour mais les changements de version ne fonctionne pas, la mise à jour s'installe correctement et lorsque je redémarre mon ordinateur pour la finalisation de l'installation de la MAJ celle ci se bloque systématiquement à 60%, dans l'historique des mises à jour il y a ce message d'erreur "Dernier échec de la tentative d’installation le 27/04/2020 - 0xc1900101".
il y a quelques temps j'ai un message m'indiquant que ma version 1809 va bientôt arriver en fin de service (novembre 2020)
j'ai comme antivirus Windows defender, j'ai essayé plusieurs méthodes pour l'installation de ce mises à jour en passant par le média creation tool, j'ai essayé de monter une image ISO, mais toujours le même problème ça bloque au redémarrage de mon ordinateur à 60%.
j'avoue ne pas être un grand expert en informatique donc mes connaissances sont assez limitées et à ce jour je n'arrive plus à trouver de solutions donc je me permets de solliciter l'aide généreuse du forum pour essayer de trouver une solution à mon problème.
en vous remerciant par avance.
Arnomaxime
ERreur 0xc1900101 - Mise à jour impossible de Windows 10 famille
Modérateur : Mods Windows
Re: ERreur 0xc1900101 - Mise à jour impossible de Windows 10 famille
Salut,
Souvent c'est un pilote qui pose problème ou le Windows qui est trop corrompu.
Pas bcp de solutions dans ces cas là.
Il y a une page générique avec les choses à tenter : Erreur 0xC1900101 durant la mise à jour de Windows 10.
Souvent c'est un pilote qui pose problème ou le Windows qui est trop corrompu.
Pas bcp de solutions dans ces cas là.
Il y a une page générique avec les choses à tenter : Erreur 0xC1900101 durant la mise à jour de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-