PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Geronimo465
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2020 20:43

PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence

par Geronimo465 »

Salut à tous,
Alors voilà, j’ai un ordinateur HP sous Windows 10 que j’ai reçu il y a de ça 1 an, et depuis que je l’ai, les problèmes avec ce PC s’enchaînent.
Déjà, quand je l’allume il y a 9 chances sur 10 que soit : le pc freeze complètement (le pc ne répond plus à aucune action) et lorsque du son est joué pendant le freeze le pc émet un son métallique continu très désagréable et je dois, du coup, faire un arrêt forcé en appuyant sur le bouton power.
Soit il m’est impossible de me connecter, que ce soit au réseau wifi au par câble Ethernet, et une icône de globe barrée apparait à la place de l’icône du wifi.
Et il m’arrive même des fois d’avoir les 2 en même temps…
Sans parler des écrans bleus qui surviennent, eux aussi, très souvent (peut-être lié au fait que je l’éteins, du coup, quasiment tout le temps avec le bouton power…)
J’ai déjà essayer de le réinitialiser, alors au début ça allait, puis il a commencé à ralentir de plus en plus avec de « micro » freeze et après un certain temps l’ordinateur s’est, comme je m’y attendait, complètement figé.
Bref, j’espère que vous trouverez une solution pour « réparer » mon pc car je ne sais vraiment plus quoi faire au stade ou j’en suis.
Malekal_morte
Messages : 110283
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle KB4549951 si installé.
~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Geronimo465
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2020 20:43

Re: PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence

par Geronimo465 »

Bonsoir,

Je vous prie de m'excuser pour la nature tardive de ma réponse
J'ai vérifier comme vous me l'aviez demandez l’état et les températures de mon pc et voici ce qu'il en a résulté :

La température de mon disque dur ne dépasse visiblement pas les 50°, celle-ci était même bien en dessous (37°) ce qui, j'en déduit, est bon si je me réfère au lien que vous m'avez envoyé.

Mon processeur lui était à 53° ce qui est, la aussi, bien en dessous de la limite de 60-65° max indiqué.
speecy.PNG
Ensuite j'ai lancé Crystaldisk et selon, encore ce que l'on m'a indiqué dans le lien que vous m'avez envoyé, l’état de mon pc est correct
crystal disk.PNG
Voici aussi l'utilisation de mon processeur que vous m'avez demandé, à première vu rien d'alarmant :
taches.PNG
Enfin, voici les liens des rapports demandé :

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6b5h6d15z5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11k14h7c12
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 31149
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence

par angelique »

Bonjour,

Y'a du Mcafee qui plante.

Désinstalle via Programmes et fonctionnalités:

McAfee LiveSafe

Puis Passe un coup de MCPR.EXE ::

https://service.mcafee.com/webcenter/po ... 86l8rn9f_9
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »