Salut à tous,
Alors voilà, j’ai un ordinateur HP sous Windows 10 que j’ai reçu il y a de ça 1 an, et depuis que je l’ai, les problèmes avec ce PC s’enchaînent.
Déjà, quand je l’allume il y a 9 chances sur 10 que soit : le pc freeze complètement (le pc ne répond plus à aucune action) et lorsque du son est joué pendant le freeze le pc émet un son métallique continu très désagréable et je dois, du coup, faire un arrêt forcé en appuyant sur le bouton power.
Soit il m’est impossible de me connecter, que ce soit au réseau wifi au par câble Ethernet, et une icône de globe barrée apparait à la place de l’icône du wifi.
Et il m’arrive même des fois d’avoir les 2 en même temps…
Sans parler des écrans bleus qui surviennent, eux aussi, très souvent (peut-être lié au fait que je l’éteins, du coup, quasiment tout le temps avec le bouton power…)
J’ai déjà essayer de le réinitialiser, alors au début ça allait, puis il a commencé à ralentir de plus en plus avec de « micro » freeze et après un certain temps l’ordinateur s’est, comme je m’y attendait, complètement figé.
Bref, j’espère que vous trouverez une solution pour « réparer » mon pc car je ne sais vraiment plus quoi faire au stade ou j’en suis.
PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 2
- Inscription : 05 mai 2020 20:43
- Messages : 110283
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence
Salut,
Désinstalle KB4549951 si installé.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Désinstalle KB4549951 si installé.
- Vérifie la température de l'ordinateur.
- Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
- Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 2
- Inscription : 05 mai 2020 20:43
Re: PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence
Bonsoir,
Je vous prie de m'excuser pour la nature tardive de ma réponse
J'ai vérifier comme vous me l'aviez demandez l’état et les températures de mon pc et voici ce qu'il en a résulté :
La température de mon disque dur ne dépasse visiblement pas les 50°, celle-ci était même bien en dessous (37°) ce qui, j'en déduit, est bon si je me réfère au lien que vous m'avez envoyé.
Mon processeur lui était à 53° ce qui est, la aussi, bien en dessous de la limite de 60-65° max indiqué.
Ensuite j'ai lancé Crystaldisk et selon, encore ce que l'on m'a indiqué dans le lien que vous m'avez envoyé, l’état de mon pc est correct
Voici aussi l'utilisation de mon processeur que vous m'avez demandé, à première vu rien d'alarmant :
Enfin, voici les liens des rapports demandé :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6b5h6d15z5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11k14h7c12
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?
Je vous prie de m'excuser pour la nature tardive de ma réponse
J'ai vérifier comme vous me l'aviez demandez l’état et les températures de mon pc et voici ce qu'il en a résulté :
La température de mon disque dur ne dépasse visiblement pas les 50°, celle-ci était même bien en dessous (37°) ce qui, j'en déduit, est bon si je me réfère au lien que vous m'avez envoyé.
Mon processeur lui était à 53° ce qui est, la aussi, bien en dessous de la limite de 60-65° max indiqué.
Ensuite j'ai lancé Crystaldisk et selon, encore ce que l'on m'a indiqué dans le lien que vous m'avez envoyé, l’état de mon pc est correct
Voici aussi l'utilisation de mon processeur que vous m'avez demandé, à première vu rien d'alarmant :
Enfin, voici les liens des rapports demandé :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6b5h6d15z5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11k14h7c12
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Messages : 31149
- Inscription : 28 févr. 2008 13:58
- Localisation : Breizhilienne

Re: PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence
Bonjour,
Y'a du Mcafee qui plante.
Désinstalle via Programmes et fonctionnalités:
McAfee LiveSafe
Puis Passe un coup de MCPR.EXE ::
https://service.mcafee.com/webcenter/po ... 86l8rn9f_9
Y'a du Mcafee qui plante.
Désinstalle via Programmes et fonctionnalités:
McAfee LiveSafe
Puis Passe un coup de MCPR.EXE ::
https://service.mcafee.com/webcenter/po ... 86l8rn9f_9
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France

-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Appli qui mobilise 1/3 du processeur en permanence
par cramnorg » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 1 Réponses
- 54 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
- 1 Réponses
- 167 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 1 Réponses
- 159 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 7 Réponses
- 233 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 12 Réponses
- 63 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte