[W10] Démarrage sur SHELL et impossible de booter sur la clé installation Windows 10 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

LorenZo_O

[W10] Démarrage sur SHELL et impossible de booter sur la clé installation Windows 10 [résolu]

par LorenZo_O »

Bonjour à tous :)

j'en viens à vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire :/

Tout d'abord l'ordi concerné : laptop selecline 32G sans disque dur ( puce surement.)
cvzv.jpg
L'histoire, mon ordi était de plus en plus lent et essuyais des plantages réguliers, je décide donc de le formater.

Je crée une clé W10 bootable, mais il ne la reconnait pas.

J'ai eu un souvenir d'un problème similaire à cause de l'Uefi ( mbr - Gpt )
Donc je converti le DD ( la puce) en GPT via la commande dos et diskpart, tout ce passe bien .

Mais en redémarrant .. j'arrive sur le SHELL et rien d'autre !

demarrage-PC-Shell.jpg
J'arrive a accéder au bios seulement:
Il reconnais ma clé mais je ne peut pas la lancer ou autres , cela reviens toujours sur le bios.
Je vous mets quelques photos du bios.

1588337399-img-3783.jpg
1588337334-img-3784.jpg
1588337580-img-3785.jpg

Actions faites:

- conversion MBR en GPT = depuis démarrage sur le SHELL :/
- Reset par défaut des paramètre du bios -> ne change rien
- Appuis sur boot Option-> ne lance pas la clé
- démarrage sur la clé -> ne se passe rien , le shell se lance ce tout le temps.
- Appui sur F8 recovery window -> amène sur le bios
1588336851-img-3778.jpg
- clé bootée avec rufus en GPT

D'après mes recherche , cela voudrais dire qu'il ne trouve pas d'OS ou de support pour lancer l'Os ( enfin je crois).

J'ai trouver un sujet ici viewtopic.php?f=2&t=65630 mais a un moment pour avancer il faut booter sur la clé et moi ca ne veux pas .. donc je bloque :/

Si quelqu'un pouvais prendre un peu de son temps pour m'aider :)

Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: [W10] Démarrage sur SHELL

par Malekal_morte »

Salut,

Tu pouvais réinitialiser Windows 10, ça évite de devoir démarrer sur une clé USB.
La conversion MBR vers GPT a certainement vidé le disque dur.

En partant du principe que tu n'as pas touché aux options du BIOS et que l'on est toujours en UEFI.

Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LorenZo_O

Re: [W10] Démarrage sur SHELL

par LorenZo_O »

Hello et merci de ta reponse malekal :)

Mais comme dis dans mon message j'ai déjà fait la clé avec rufus en GPT, je la vois dans le bios et dans option boot , mais que je clic dessus .. ca ouvre le bios :/
bios-demarrage-boos-cle-USB-UEFI.jpg
et quand je clic j'arrive ici
bios-demarrage.jpg

voila sur rufus .. je pense être bon non ?
1588345808-rufus-creer-cle-usb-installation-windows-10.jpg