ubuntu ne demarre plus

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Alex1

ubuntu ne demarre plus

par Alex1 »

Bonjour,

J'ai récupéré un pc qui fonctionnait sous W 10. Mais celui-ci en démarrait plus. J'ai tenté une réinitialisation du système et au bout de quelques minutes, j'ai eu le message suivant :" Impossible de réinitialiser le votre PC, une partition de lecteur requise est manquante."
Je ne dispose pas de disque de récupération.

J'ai décidé alors d'installer ubuntu 18.04.4 sur le PC via une clé usb. Tout c'est bien passé, le pc fonctionnait pas très vite mais ça allait.
Le lendemain, ubuntu ne démarrait plus et à l'invit de commande j'avais initramfs.

J'ai refais une instal d'ubuntu et mais problème sauf le message qui est différent.

Merci de vos retours

Alex
Malekal_morte

Re: ubuntu ne demarre plus

par Malekal_morte »

Salut,

Surement un problème matériel et notamment le disque est à vérifier.
Deux tutos pour t'aider, à voir la solution la plus simple pour toi :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.