Bonjour,
globalement, je ne peux pas créer de socket de façon stable.
Historique, explications:
- j'avais remarqué que l'application mysql.exe (le serveur MySQL dans un WAMP) ne voulait plus se lancer et rester en application-serveur en écoute sur l'@ip 127.0.01:80.
a) En fait, quand l'application-server se lance, mySQL.exe écrit dans un journal ceci:
"200429 12:28:13 [Note] D:\Orion7\UniServerZ\core\mysql\bin\mysqld_z.exe: ready for connections.
Version: '10.0.21-MariaDB' socket: '' port: 3306 mariadb.org binary distribution". Et elle crée ou met à jour un fichier texte nommé mysql.pid avec son n° a.k.a. Processus IDentifiant dedans (4096, par exemple).
b) Quand l'application se lance mais échoue à créer le port-serveur et se décharge de la RAM, il est reporté:
"200429 12:28:13 [Note] D:\Orion7\UniServerZ\core\mysql\bin\mysqld_z.exe: ready for connections.". Ici, en fait, il n'y a pas l'explication du socket créé et qui écoute sur un port serveur.
- j'ai écrit une petite application en Free Pasal pour créer un client http:
Cette dernière a le même problème au moment de créer un socket: l'objet socket et créé, mais il échoue sur l'API
d'une dll qui est function connect( const s: TSocket; name: PSockAddr; namelen: Longint): Longint; stdcall;external WINSOCK2_DLL name 'connect';
Alors, attention: c'est certes un socket d'une application cliente - qui demande depuis un port localhost une @ip==127.0.0.1:port_dynamique (c'est à dire un port dans la rangée 1024..65535). Alors que l'application précédente est un serveur qui écoute sur @ip==127.0.0.1:80.
- j'ai pensé que la pile Microsoft-TCPI\IP était "biaisée". J'ai lancé les 2 commandes MS-DOS suivantes:
>ipconfig /flushdns
>netsh winsock reset catalog
==> et le socket serveur, et le socket client, se sont mis à marcher brièvement et concomitamment après reboot!!? Puis à nouveau, les 2 applications n'ont plus voulu "causer". Donc, je me dis qu'il y a peut être un virus ou une malfaçon dans la couche réseau (level 4) de la pile TCP\IP.
Les pièces jointes sont:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14n8c12d14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6l6h9r14w5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5r11e9g8y8
Cordialement.
PS: après analyse, le répertoire C:\FRST\Quarantine est vide.
Impossible de créer un socket (MySQL)
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Impossible de créer un socket (MySQL)
Salut,
Pas super clair.
Mais ça semble être un problème exclusivement MySQL.
On voit cela :
~~
- Vérifier si un processus mysqld tourne déjà. SI oui, il écoute surement déjà sur le port 3306 : - dans le le moniteur de ressources systèmes, dans réseau, tu peux voir les ports ouverts.
- que le service MySQL démarre bien, si tu le lances, est-ce qu'il s'arrête juste après. Si oui voir dans les journaux MySQL.
- les journaux mysql.err serait pas mal ou ceux du démarrage. Je ne sais pas où ils se trouvent dans WAMP. Je ne connais pas.
Pas super clair.
Mais ça semble être un problème exclusivement MySQL.
On voit cela :
Le deuxième, c'est possiblement une erreur dans l'argument dans le service MySQL ou dans le fichier de conf MySQL.Error: (04/29/2020 04:10:57 PM) (Source: MySQL) (EventID: 100) (User: )
Description: Do you already have another mysqld server running on port: 3306 ?
Error: (04/29/2020 04:10:57 PM) (Source: MySQL) (EventID: 100) (User: )
Description: Can't start server: Bind on TCP/IP port. Got error: 10022: Un argument non valide a été fourni.
~~
- Vérifier si un processus mysqld tourne déjà. SI oui, il écoute surement déjà sur le port 3306 : - dans le le moniteur de ressources systèmes, dans réseau, tu peux voir les ports ouverts.
- que le service MySQL démarre bien, si tu le lances, est-ce qu'il s'arrête juste après. Si oui voir dans les journaux MySQL.
- les journaux mysql.err serait pas mal ou ceux du démarrage. Je ne sais pas où ils se trouvent dans WAMP. Je ne connais pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Effectivement, ça ne doit pas être très clair. Et merci pour la piste.
) s'il y avait quelque chose en 80 et 3306 (le port IANA de mySQL); mais je ne voyais rien :-\ .
En fait, l'erreur venait du fait que j'avais le service de mon pare-feu encore chargé en mémoire. J'avais bien quitté préalablement l'interface graphique de ce pare-feu, mais je ne savais pas qu'il laissait encore un service associé en mémoire...
==> une fois le service du pare-feu arrêté - qui faisait son travail en empêchant l'accès à ce port - tout "cause" à nouveau.
Merci.
Effectivement, ça ne doit pas être très clair. Et merci pour la piste.
J'y avais pensé: J'avais déjà vérifié avec un équivalent (cmd MS-DOS:- Vérifier si un processus mysqld tourne déjà. SI oui, il écoute surement déjà sur le port 3306 : - dans le le moniteur de ressources systèmes, dans réseau, tu peux voir les ports ouverts.
Code : Tout sélectionner
netstat -ano -t 3
En fait, l'erreur venait du fait que j'avais le service de mon pare-feu encore chargé en mémoire. J'avais bien quitté préalablement l'interface graphique de ce pare-feu, mais je ne savais pas qu'il laissait encore un service associé en mémoire...
==> une fois le service du pare-feu arrêté - qui faisait son travail en empêchant l'accès à ce port - tout "cause" à nouveau.
Merci.
Parfait alors, c'est cool =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-