Redémarrage en boucle après installation de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Eriadus

Redémarrage en boucle après installation de Windows 10

par Eriadus »

Bonjour,
Je demande de l’aide aujourd’hui pour mon système. En résumé, j’ai suivi ce tutoriel https://www.malekal.com/installer-wind ... e-usb-4go/.

Les premières étapes se passent sans problèmes, le Live CD fonctionne (malgré que le pilote de ma carte wifi ne fonctionne pas, soit.) et vient le moment d’installer Windows. Je choisis donc de l’installer sur le SSD et l’installation commence.

Lorsque survient le premier redémarrage, les ennuis commencent, puisque le PC redémarre en boucle, sans jamais continuer l’installation de Windows.

Je me renseigne alors sur le site, et je pense que le coupable est le BCD. Je suis alors l’un des autres tutos du site pour réparer le démarrage. Les étapes se passent bien et je n’ai aucune erreur. Jusqu’au redémarrage suivant puisque le pc continue à redémarrer en boucle.

J’avoue que je sèche un peu alors que ce n’est pas ma première réinstallation...

D’autant plus que maintenant, je ne peux pas télécharger une autre image système puisque ma carte wifi ne fonctionne pas sur le live cd.

Au final, je me retrouve avec un Windows à moitié installé, et aucune autre solution pour télécharger une autre image iso à part un iPhone et un Windows phone (qui n’ont pas l’air de pouvoir être accessibles depuis le live cd.)

Au passage, ma config :
Ryzen 7 1800x
ASUS Prime x370-a
8go de ram DDR4
Un SSD Crucial de 250 go
Deux HDD de 1TO chacun
Une carte wifi TP-link TL-WN781ND

Merci d’avance pour votre aide et désolé pour les possibles fautes d’orthographe
Malekal_morte

Re: Redémarrage en boucle après installation de Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu as l'ISO sous la main, tu peux tenter comme cela : Installer Windows 10 en invite de commandes avec DISM et Diskpart.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eriadus

par Eriadus »

Salut,
Je viens d’essayer et après avoir fait les manipulations, le problème est toujours présent.

Je commence à croire que c’est l’iso le problème..
Eriadus

par Eriadus »

Re,
Désolé du doublepost, mais je ne pouvais pas éditer
Finalement, le soucis n'était pas l'iso mais... la version de mon BIOS que j'ai du mettre à jour, et l'installation a pu se poursuivre normalement. Aucun soucis à signaler.
Les mystères de l'informatique... :omg: