Géré par l'organisation sur Firefox [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

PLA3869

Géré par l'organisation sur Firefox [résolu]

par PLA3869 »

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'affichage 'géré par l'organisation' qui s'affiche sur Firefox.
J'ai bien lu la réponse ici : https://www.malekal.com/supprimer-gerer ... u-firefox/

Or, à la fin il est spécifié pour firefox ceci :

Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R
puis saisissez regedit et OK.
Déroulez l’arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla
Supprimer la clé Mozilla
Enfin fermer puis relancer Mozilla Firefox

Comme j'utilise également Thunderbird, je voulais savoir si en modifiant la clé Mozilla dans la base de registre (comme indiqué ci-dessus), cela pouvait impacter l'utilisation de Thunderbird.

Pour information, j'utilise Avast.

En vous remerciant.

Cordialement,

Pierre-Louis
Malekal_morte

Re: Géré par l'organisation sur Firefox

par Malekal_morte »

Salut,

Possible.
Le message s'affiche aussi sur Thunderbird ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PLA3869

par PLA3869 »

Bonjour,
Non, depuis ce souci sur Firefox, Thunderbird ne semble pas impacté. Du moins, Je ne trouve pas de message équivalent.
Bonne journée.
Pierre-Louis
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors vas y.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PLA3869

par PLA3869 »

Bonjour,
Je viens de supprimer la clé Mozilla sur la base de registre (comme indiqué précédemment).
Sur Firefox, le message 'Géré par votre organisation' a disparu.
Coté Thunderbird, tout semble correct.
Un grand merci à toi !
Si cela peut aider quelqu'un qui a ce souci sur Firefox et qui utilise Thunderbird également, tant mieux !
Bonne soirée.
Pierre-Louis
Malekal_morte

Re: Géré par l'organisation sur Firefox [résolu]

par Malekal_morte »

Cool merci du retour !