Bonjour,
Je lis régulièrement ce forum et un grand merci a toute la communauté pour toutes les aides apportées.
Je bloque sur ce problème et sollicite votre aide.
J'ai un vieux portable HP COMPAQ de 2008 ou 2009 qui est équipé de VISTA.
Vu le confinement, je voulais le remettre en service vu qu'il n'y a rien plus rien a jour dessus.
L'ancien disque à été mis de côté pour garder VISTA dessus au cas ou.
L'ancien disque est au format MBR.
J'ai un disque dur qui me rester, j'ai fait deux vérification, tout est OK, il est aussi au format MBR
J'ai téléchargé plusieurs fois sur le site MICROSOFT, la dernière version de Windows 10, a l'aide de Rufus, j'ai fait ma clé de BOOT.
Sur cet ordinateur portable, je ne comprends pas le bios qui est installé et n'arrive pas a trouvé l'ordre de démarrage.
J'ai mis le DD vierge, mis la clé USB (essai sur chacun des ports USB), l'ordi ne reconnais pas la clé.
Plan B, avec le fichiers ISO, j'ai gravé un DVD, l'installation à enfin démarrer mais c'est bloqué à 54%.
Au bout de 3H d'attente, j'ai décidé de redémarrer, cette fois, l'install c'est bloqué à 52%, j'ai encore attendu 3h et j'ai abandonné.
Je sais que l'ordi est un peux vieux mais dommage de le jeter, Une idée sur le problème ?
Aide pour installation Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: Aide pour installation Windows 10
Salut,
Windows 10 sur les vieux PC .... ça marche pas top top.
Windows 10 sur les vieux PC .... ça marche pas top top.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ok, merci j'en prends note
Du coup, à force d'insister, j'ai réussi à l'installer.
Lors de l'installation, il a fallu que je recréé un compte Microsoft et un mot de passe.
Maintenant, a chaque démarrage, j'ai l'adresse mail qui est noté et le mot de passe a saisir.
Comment puis je démarré sans le mot de passe et voir si je peux remplacer ce mail par un nom.
Qu'en pensez vous ?
Lors de l'installation, il a fallu que je recréé un compte Microsoft et un mot de passe.
Maintenant, a chaque démarrage, j'ai l'adresse mail qui est noté et le mot de passe a saisir.
Comment puis je démarré sans le mot de passe et voir si je peux remplacer ce mail par un nom.
Qu'en pensez vous ?
Créé un utilisateur administrateur avec un compte local
puis :
Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows
puis :
Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-