Asus Pavé tactile ne fonctionne plus [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Sherer

Asus Pavé tactile ne fonctionne plus [résolu]

par Sherer »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander de l'aide suite à un problème que je rencontre sur l'ordinateur portable de ma chérie. Étant un utilisateur de Mac, j'ai un peu perdu le fil des systèmes Windows ..

L'ordinateur concerné quant au problème du pavé tactile, est un Asus X540L sous W10 Famille version 1909. Sur ce pavé tactile, j'ai la possibilité de faire un clique gauche, un clique droit, et de sélectionner un texte, un mot en maintenant le bouton de gauche et en faisant glissant un doigt sur ce pavé. En revanche, il m'est impossible de zoomer en écartant les doigts, ni de descendre de haut en bas pour lire un article. La seule possibilité pour descendre ou remonter une page est d'utiliser la barre latérale.

Je me suis renseigné sur le sujet en lisant plusieurs pages sur internet et j'ai cru comprendre que le problème pouvait provenir de Asus Smart Gesture. Seulement; je ne le vois pas dans le programme des logiciels installés. Autre chose, en cliquant sur le logo Windows dans la barre des tâches, dans la catégorie A je peux voir un dossier se nommant "Asus", en cliquant sur celui-ci un menu se déroule avec les applications : Asus Hello, Asus Install et WinFlash. En cliquant sur Asus Install, un gestionnaire s'ouvre dans lequel on peut installer Asus Hello et Asus Smart Gesture, entre autres. Le problème c'est que Asus Smart Gesture ne s'installe pas, lorsque celui-ci essaie, l'ordinateur redémarre et ce indéfiniment. Je parle d'Asus Smart Gesture car de ce que j'ai pu lire sur le web, le problème viendrait d'ici. J'aurais voulu le désinstaller pour l'installer à nouveau mais encore une fois, je ne le vois pas dans les logiciels installés..

Ma copine et moi se demandons si le problème du pavé tactile n'est pas survenu depuis la dernière mise à jour W10.

Windows Udapte est bien à jour et les pilotes périphériques aussi après contrôles.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou pour toutes manoeuvres. J'ai essayé d'être le plus complet possible dans mon message.

Cdlt, Sherer
Sherer

Re: Asus Pavé tactile

par Sherer »

Je relance
doudou62

par doudou62 »

Salut,

essayes avec Revo uninstaller pour voir s'il trouve Smart gesture pour le désinstaller.

Sinon sur le site d'Asus tu peux télécharger les pilotes du pavé tactile. Il faut faire avant la mise à jour ATK.

https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/

Il y a 2 modèles X540L, vérifies sur ton étiquette du pc.
Sherer

par Sherer »

J'ai vérifié sur Revo Uninstaller (que j'avais déjà installé sur son Ordi et Smart Gesture n'apparait pas).

Pour ce qui est des pilotes, je ne retrouve pas sa référence PC sur le site Asus. Voilà ce qu'il me propose ;

Image

Et voici ce que j'ai comme étiquettes apposées sur l'ordi :

Image
Image
Sherer

par Sherer »

Je ne vois pas de fonction modifier pour rééditer mon message ci-dessus. Je complète avec une nouvelle image :

Image
doudou62

par doudou62 »

tiens voici le lien pour tes pilotes

https://www.asus.com/fr/supportonly/X54 ... _Download/
Sherer

par Sherer »

doudou62 a écrit : 30 avr. 2020 18:41 tiens voici le lien pour tes pilotes

https://www.asus.com/fr/supportonly/X54 ... _Download/
Merci beaucoup pour ton aide. J'ai téléchargé le pilote dédié au pavé tactile, je l'ai installé. Ordi redémarré suite à l'installation du pilote et.. mon pavé tactile fonctionne de nouveau :-D

L'Asus Smart Gesture apparaît bien dans les logiciels installés aussi. Superbe. Merci infiniment :)