Windows Update erreur 0x800f0988 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

liza33

Windows Update erreur 0x800f0988 [résolu]

par liza33 »

Bonjour,

Quand je veux installer la mise à jour KB4549951, j'ai comme message d'erreur : 0x800f0988
Connaitriez vous la solution à cette erreur ?
C'est surtout la phrase en rouge qui m'interpelle : "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"
En connaissez vous la signification ?
Merci pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Windows Update erreur 0x800f0988

par Malekal_morte »

Salut,

Cette erreur 0x800f0988 est connu pour cette mise à jour KB4549951.
A lire : KB4549951 : Bugs possibles du " Patch Tuesday du mois d’avril ".
Il vaut mieux de toute façon éviter de l'installer.
Il cause beaucoup de problèmes.

Laisse comme cela, Microsot va surement la retirer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
liza33

par liza33 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais donc laisser comme çà
Peut tu m'en dire plus sur la phrase en rouge : "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un message générique qui indique qu'il y a des mises à jour de qualité / correctif à installer.
Voir : Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants

Donc c'est cette KB4549951.
Tu peux la bloquer : Comment bloquer l'installation d'une mise à jour Windows Update.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
liza33

par liza33 »

Bonjour,

L'affaire est résolue car la mise à jour n'apparait plus dans Windows Update
Merci pour ton aide
Malekal_morte

Re: Windows Update erreur 0x800f0988 [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait !
Bonne semaine à toi =)