Bonjour
J'ai essayé de désactiver Windows Script Host via la base de registre sur un PC où j'ai fait une réinstallation de Windows 10, en suivant les indications de cette page : Comment désactiver Windows Script Host
mais je n'ai pas trouvé la clef de Windows Script Host dans HKEY_CURRENT_USER dans la base de registre
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings]
Le dossier Windows Script Host n'existe tout simplement pas.
En revanche je l'ai bien trouvé dans HKEY_LOCAL_MACHINE
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings
Cependant, clefs "Enabled", "IgnoreUserSettings" et "LogSecurityFailures" n'existent pas.
Il y a 4 clefs de type REG_SZ : "ActiveDebugging", "DisplayLogo", "SilentTerminate" et "UseWINSAFER", en plus d'une clef qui s'appelle "(par défaut)".
J'ai lu sur plusieurs autres pages d'aide informatique qu'il fallait créer la clef Enabled avec valeur 0 si elle n'existait pas, ce que j'ai fait.
Je précise que je suis passée par la base de registre pour ne pas avoir à utiliser de logiciel tiers (tant que je peux faire moi-même, je préfère).
J'ai essayé aussi de modifier le programme d'ouverture par défaut des fichiers scripts pour qu'ils se lancent dans le bloc-note, autre astuce trouvée sur plusieurs pages d'aide, mais je n'ai pas pu : dans Paramètres >Applications (puisque le Panneau de configuration y ramène obligatoirement), pour n'importe quelle extension s'ouvrant avec Microsoft Windows Based Script Host, impossible de modifier pour choisir le bloc-note, on peut seulement conserver Microsoft Windows Based Script Host ou bien en chercher une dans MS Store.
Savez-vous si j'ai vraiment désactivé WSH, ou sinon comment je peux faire ?
Merci d'avance.
Marie
Impossible de désactiver Windows Script Host
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Impossible de désactiver Windows Script Host
Salut,
Si tu as fait pour HKEY_LOCAL_MACHINE alors c'est bon.
Sinon utilise les logiciels proposés.
Si tu as fait pour HKEY_LOCAL_MACHINE alors c'est bon.
Sinon utilise les logiciels proposés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut
Merci pour ta réponse.
Est-ce que je dois mettre aussi en valeur 0 les 4 clefs REG_SZ de HKEY_LOCAL_MACHINE ?
Bonne soirée.
Marie
Merci pour ta réponse.
Est-ce que je dois mettre aussi en valeur 0 les 4 clefs REG_SZ de HKEY_LOCAL_MACHINE ?
Bonne soirée.
Marie
Dans le tuto, tu n'as pas à toucher les valeurs.
Soit tu utilises le .reg fournis
Soit un des outils proposés.
Soit tu utilises le .reg fournis
Soit un des outils proposés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-