erreur "DRAM". et Montage PC, écran noir aprés installation de Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Cocolapraline

erreur "DRAM". et Montage PC, écran noir aprés installation de Windows

par Cocolapraline »

Bonjour à tout le monde,

Je viens de monter mon PC, j'ai pu le démarrer et installer windows sans problèmes.

Après ça, j'ai éteint le pc et ai changé une barrette de RAM d'emplacement (mes deux barrettes étaient positionnées en 3 et 4, et un message au démarrage m'a indiqué qu'il fallait les mettres en 2 et 4), et la.... l'écran ne se met plus en route lors de allumage du pc, les ventilateurs tournent ,(sauf ceux de la carte graphique) et une led rouge sur la carte mère indique une erreur "DRAM".

J'ai essayé de changé les RAM de position, une par une ou les deux ensembles mais toujours rien.

Voici ma configuration :

MSI x570 A Pro
2 x 8Go gskill Ddr4 3200
AMD RYZEN 53600
Saphir radin rx 570 pulse 8go
Samsung SSD 1to
Alimentation 600 watt

Quelqu'un aurait il des conseils?
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: erreur "DRAM". et Montage PC, écran noir aprés installation de Windows

par Malekal_morte »

Salut,

A part que tu les as mal insérés, je vois pas.
Après cela si tu n'arrives pas à le faire fonctionner, faudra faire jouer la garantie.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.