TotalVirus Max Secure

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Nenantik

TotalVirus Max Secure

par Nenantik »

Bonjour, je viens de faire un total virus d'un .exe pour voir si c’était safe de le lancer et la je remarque qu'il y a l'adware Eorezo jusqu'a la pas grand chose et en plus de sa il est facile a enlever, mais je reçois aussi une erreur du logiciel Max Secure qui me donne Trojan.Malware.5578382.susgen ducoup je me demande qu'elle est ce virus qlq peux m'aider ?

Lien du total virus : https://www.virustotal.com/gui/file/9d7 ... /detection
Malekal_morte

Re: TotalVirus Max Secure

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Quelle est ta question ?
Max Secure fait partie des logiciels de nettoyage, d’optimisation bidon à éviter.
=> Les logiciels de nettoyage de Windows et les arnaques
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nenantik

par Nenantik »

ma question est qu'elle est ce virus (Trojan.Malware.5578382.susgen)?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n'est pas un virus.
C'est une détection générique, ça ne vise pas de famille en particulier.
A lire : Index des menaces et programmes malveillants/Malwares

TotalVirus Max Secure mène à des détections Eorezo, ce dernier est/était un éditeur d'adwares bien connus.
Ils doivent aussi aider ce logiciel de nettoyage.
Du coup c'est détecté comme tel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.