Avatarify - Un avatar célèbre dans vos sessions Skype, Zoom, ...

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 18724
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Avatarify - Un avatar célèbre dans vos sessions Skype, Zoom, ...

par Parisien_entraide »

Se faire passer pour une célébrité lors d'un appel Skype ou Zoom ? C'est possible










Source :

https://www.developpez.com/actu/301093/ ... -et-Skype/

Lien de téléchargement https://github.com/alievk/avatarify
Un tuto est disponible sur le site (en anglais)


Nota : Il faut un PC relativement puissant, une carte vidéo compatible CUDA (NVIDIA).
Si la carte n'est pas présente c'est le processeur qui prendra le relais (gros ralentissements à prévoir)

Les auteurs sont toujours à essayer d'optimiser le code pour que cela puisse fonctionner sur les PC portables bureautiques
_________________________

Si vous vous ennuyez pendant vos réunions Skype ou Zoom, il y a peut-être désormais de quoi les pimenter. Avatarify est un programme, mis au point par le développeur Ali Aliev, qui fonctionne sur Skype et Zoom, et échange votre visage avec celui d’une célébrité pendant les appels vidéo. Il s’est basé sur le code source du “First Order Motion Model for Image Animation”, un programme permettant lui aussi de piloter une photo d’une personne à partir d’une vidéo d’une autre personne. Voici quelques choses à savoir sur le programme Avatarify.

L’outil d’Ali Aliev est semblable aux deepfakes, mais il ne fonctionne pas de la même façon. Avec les technologies d'échange de visages comme les deepfakes, l'algorithme est entraîné en fonction du visage que vous voulez échanger, ce qui nécessite généralement plusieurs images du visage de la personne que vous essayez d'animer. Dans le cas du modèle d’Aliev, il peut le faire en temps réel, en entraînant l'algorithme sur des critères similaires de la cible (comme les visages). Aliev a publié le code source de Avatarify sur Github pour que tout le monde puisse l'utiliser.

Avatarify superpose le visage de quelqu'un d'autre au vôtre en temps réel, lors de réunions vidéo en se servant de la même technique utilisée par les développeurs du “First Order Motion Model for Image Animation”. Ce dernier a été développé par des chercheurs de l'Université de Trente en Italie ainsi que par Snap Inc. Il vous permet de piloter une photo d'une personne à partir d'une vidéo d'une autre personne, une scène d'un acteur par exemple, sans aucune formation préalable sur l'image cible. Aliev a fait une vidéo de lui-même dans laquelle il prend les traits d’Elon Musk.

Le reste sur le lien cité ci dessus
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )

Revenir à « Programmes utiles »