Connexion compte microsoft

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

thyx69

Connexion compte microsoft

par thyx69 »

Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide pour le pc de ma femme sous W10. Je suis utilisateur de Linux depuis de longues années et je n'ai jamais touché un pc avec W10 et je suis un peu paumé.

Je m'explique : Elle ne peut plus se connecter à sa session, son mot de passe n'es pas reconnu. Elle ne sait pas si c'est après une mise à jour ou pas.
-J'ai suivi la procédure, tout est correct sauf que son mot de passe est lié à son compte microsoft et qu'il ne peut pas avec la version gratuite le supprimer, j'ai lu quelque part qu'avec la version payante, cela est possible, je veux bien y passer à condition que ça marche effectivement. Je n'ai pas envie de passer du temps pour cela sur un pc avec windows.
-Donc, est ce que la version payante de Lazasoft le permet ? Je ne savais pas qu'il était possible de se servir de son ID microsoft pour déverrouiller sa session, je trouve ça débile et totalement inconscient pour la sécurité et les données persos, mais bon là n'est pas le sujet.
- Tout n'a pas été inutile dans cette tentative avec Lazasoft car j'ai pu afficher le compte administrateur et donc supprimer le MDP s'il y en avait un, elle peut en attendant se servir de son pc mais, je n'aime pas trop ça du fait que ma femme est du genre à tout stocker en clair bien sur, dans son PC, c'est à dire, id, mdp etc etc, est un accroc de facebook et tout ces réseaux sociaux, donc si elle se chope une merde avec le compte administrateur, elle perd toutes ses données.
- Elle a réinitialisé son MDP sur le site microsoft. Elle peut se connecter sans problème à son compte microsoft. Elle a également changé son numéro de téléphone enregistré car celui en mémoire n'est plus valide. Lorsqu'elle essaye de se connecter à sa session, le nouveau mdp n'est pas reconnu, je suppose que c'est parce que cette session ne s'est pas connecté pour prendre en compte le changement. Donc, quand elle fait "mot de passe oublié", elle a la possibilité de le changer soit sur une adresse mail, soit par sms, mais c'est sur la ligne non valide. Elle reçoit bien le code sur son adresse mail mais impossible de déverrouiller sa session.

Voilà, j'ai fini mon roman ;-)
Si quelqu'un a une idée, suggestion gratuite, je suis preneur. Sinon, si vous pouvez me confirmer que la version payante de Lazasoft permet de résoudre mon problème, je m'y résoudrai, en espérant que ça ne coûte pas trop cher.

Merci.
Bonne journée.
Malekal_morte

Re: Connexion compte microsoft

par Malekal_morte »

Salut,

La réinitialisation des mots de passe ne fonctionnent par Live CD.
Compte Microsoft = Compte internet
Ca ne fonctionne que pour les comptes locaux = compte dont les données sont sur le PC.

Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
thyx69

par thyx69 »

Bonsoir, merci de ta réponse.
Elle a déjà réinitialisé son mot de passe sur le site de microsoft, elle l'a changé avec succès, sur un autre pc ça marche nickel mais impossible de déverrouiller sa session, peut être parce qu'il ne s'est pas connecté avec le nouveau mot de passe, il ne s'est pas réinitialisé. Lorsqu'elle change le mode de connexion,elle reçoit bien le code par mail mais quand elle ne le rentre ça ne marche pas. Est il possible de réinitialiser le compte sans perte de données ? Car finalement, du moment qu'elle ne perd pas ses données, pas de soucis. D'ailleurs, ça fait plusieurs années qu'elle l'a, il est lent comme tout, ça lui fera le plus grand bien.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui enfin ça demande le mot de passe mais à voir si ça passe :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller mode sans échec de Windows, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

* créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

Depuis ce menu tu peux aussi réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
thyx69

par thyx69 »

Bonjour, merci pour ta réponse; je ne l'avais pas vue car je n'ai pas eu le temps de m'y repencher.

Avant de voir ton message, j'avais déà pensé au fait qu'il ne prenait pas en compte les changements car on a refait une autre tentative de changement de mot de passe, toujours pareil sur le site dédié, tout fonctionne et le changement de numéro de téléphone que nous avons fait la semaine dernière est bien pris en compte alors que lors de la tentative de connexion, pour la procédure de récupération de mot de passe c'est toujours son ancien qui est proposé. Pensant à peut-être un problême de connexion wifi (c'est un portable), j'ai fait le test avec un cable ethernet mais pareil. J'ai aussi réinitialisé windows sans perte de données, mais c'est toujours pareil.

Donc, je vais regarder ce que tu me propose.
Comment savoir quelle application qui pose le problème ?
Que veut tu dire par: "créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus," ?

Merci.