SpywareBlaster

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

SpywareBlaster

par Malekal_morte »

SpywareBlaster est un programme qui protège votre système de l'installation de certains malwares, la rétablissement de la configuration d'Internet Explorer suite à des Hijackers.

SpywareBlaster protège :
* De l'installation de certains malwares en bloquant les ActiveX de ces malwares (voir la FAQ Microsoft à propros du blocage des ActiveX)
* Ajouter des sites dangereux dans les sites sensibles d'Internet Explorer
* Enregistre la configuration du fichier HOSTS de Windows pour la restituer en cas d'Hijack
* Protège des tracking cookies
* Permet de bloquer les animations flashs sur les sites Web (pour bloquer les publicités)

Page de téléchargement : http://www.javacoolsoftware.com/sbdownload.html
Tutorial SpywareBlaster

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

Re: SpywareBlaster

par Diamond »

Qu'est-ce que son "System Snapshot" a de plus que restauration système ?
VertigO

par VertigO »

Salut,
Qu'est-ce que son "System Snapshot" a de plus que restauration système ?
Pas testé, mais peut-être qu'il fonctionne à tous les coups, lui.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'avoue que j'ai pas trop approfondi le System Snapshot.
Ca permet de garder la configuration du système (surtout navigateur etc) pour restaurer en cas d'HijackThis (ex Privacy Danger).
Bon après, c'est sûr que si le malware est encore en place, au reboot, y a des chances qu'il remodifie les paramètres.

SpywareBlaster c'est surtout pour augmenter la protection... Par exemple, les sites de téléchargement des faux codecs sont placés dans les sites sensibles, du coup, impossible de télécharger les faux codecs, ce qui est une bonne chose.

Faut penser bien sûr à le mettre à jour car ces sites changent toutes les semaines !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Ok ! Bah je verrai, pour l'instant j'ai réussi, après avoir formaté mon ordi il y a un mois et demi, à le garder propre au démarrage, avec le strict minimum.

P.S Eh oui je suis de retour, pas touché à un ordi depuis dimanche ^^
Emma Indoril

par Emma Indoril »

Bonjour,

Je Up ce sujet vieux d'un an, et je m'excuse par avance de cette nécrophilie forumique .

J'aurais voulu avoir votre opinion sur la cohabitation entre spywareblaster et le module de vaccination de spybot s&d.
Peux t'on (doit on ?) utiliser conjointement ces deux programmes ? Est ce que cela ne fait pas double emploi ?
Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip c'est pas incompatible.
Par contre... La signature de SpyBot, c'est bidon.

Enfin c'est mon avis, perso la sécurité elle se fait ailleurs. SpywareBlaster c'est pas mal.... mais comme les fichiers Hosts et comme tout blacklistage, c'est en retard d'un wagon... parce que pour que le domaine soit en question, il faut qu'il soit trouver... et donc avant d'être trouver, ben y a eu des infections... le délai est après plus ou moins long.

Tout ça pour dire que je préfére un Firefox Sécurisé avec un système à jour.

Emma Indoril

par Emma Indoril »

Merci Malekal !

C'est vrai que la "vaccination" par fichier host est en retard, je n'avais pas pensé à ça. Mais c'est toujours mieux que rien.
Par contre qu'est que tu entend par "Signature" de spybot ?

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut lire vaccination pour SpyBot.

Sacles

par Sacles »

Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre opinion sur la cohabitation entre spywareblaster et le module de vaccination de spybot s&d.
Peux t'on (doit on ?) utiliser conjointement ces deux programmes ? Est ce que cela ne fait pas double emploi ?
A une certaine époque (23.01.2007), j'avais fait une expérience Spybat/SpywareBlaster.

Voici les détails. Je n'ai plus ni SpywareBlaster ni Spybot sur ma machine (je les trouve inutiles dans mon cas) donc si quelqu'un veut actualiser l'expérience...

1/ Toutes les protections de SpywareBlater activées >>> Vérification de la vaccination dans Spybot: "9842 les produits néfastes sont maintenant bloqués."

2/ Désactivation de toutes les protections de SpywareBalster >>> Vérifications de la vaccination dans Spybot: "8066 produits néfastes déjà bloqués, 1776 autres protections possibles. Veuiller vacciner."

Donc apparemment, les protections de SpywareBlaster recouvrent en partie celles de Spybot.

Voir ici: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14633

Salut
Emma Indoril

par Emma Indoril »

Merci beaucoup.

Revenir à « Programmes utiles »