clé usb formatage fat 32 windows/ubuntu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SandrineBort

clé usb formatage fat 32 windows/ubuntu

par SandrineBort »

Bonjour

J’ai formaté une clé usb en fat32 depuis ubuntu avec lequel je suis en dual-boot avec windows10 family. Puis , je suis allée sur mon windows pour télécharger une image .iso et monter celle-ci sur mon usb : l’explorateur de fichier ne la reconnaît pas, La gestion de disque de Windows m’indique que tout le disque est non alloué et voici diskpart :
malekal 22.04.20.PNG
En continuant à chercher les causes de ce problème, je suis allée dans information système (msinfo32) et j'ai été étonnée de voir qu'il m'indique que le bios est en mode uefi:
msinfo32 23.04.20.PNG
Cette information est éronnée, à la vérification je suis bien dans le bios et le démarrage est désactiver.
Comment récuperer cette fichu clé (et ce n'est pas la première cette année..., ainsi qu'un disque dur..., le problème commence à être onéreux...) et enfin pouvoir installer mon fichier iso s'il vous plait? Un grand merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: clé usb formatage fat 32 windows/ubuntu

par Malekal_morte »

Salut,

Elle fait 0 en taille donc pas bon signe.

On peut vider le contenu de la clé.
Si c'est bien le disk 1 dans diskpart ou dans la gestion des disques (ça semble le cas d'après la capture) alors :

Code : Tout sélectionner

sel disk 1
clean
convert gpt
Ensuite tu créés la partition de disque dans la gestion des disques.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SandrineBort

par SandrineBort »

Magnifique! Merci!!!
Ca a fonctionné à merveilles et j'ai environ une centaine d'euros en disque dur et clés bloquées que je m'apprète a essayé de réparé. Mais si ça a marché, c'est que j'ai formater en MBR au lieu de GPT?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je sais pas, peut-être le type de partition créé par Ubuntu, Windows 10 n'aime pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.