Bonjours, je rencontre un problème lors de l'installation de Windows. Lorsque je lance mon ordinateur sur ma clé bootable, faite avec l'outils d'installation Windows, a un certain moment, lors de la préparation des fichiers, le code erreur 0x8007025D apprait.
Pour information je réinstalle Windows de 0. Lors de sa désinstallation j'ai eu un problème, j'ai donc formater mes disques dur.
J'ai donc cherché des solutions sur internet, dont les conseils et solutions du site internet.
Mon Bios m'indique être en CSM. Cependant, lors de l'installation Windows il m'indiquait que l'installation ne pouvait pas se faire car mes disques étaient en MBR. Je les ai donc clean via diskpart et je les ai convertit en GPT via l'invite de commande (via "réparer l'ordinateur" que l'installateur propose).
J'ai ensuite choisi un disque (SSD M2) et via l'installateur j'ai fait "nouveau" afin de créer les différentes partitions pour l'installation. Cela ne fonctionne pas.
J'ai même essayé de créer une partition plus petite ("create part pri size=125000") et utilisé un port USB 2.0/3.0...
Ayant deux disques dur j'ai également fait la manipulation sur mon HDD. Même erreur. J'ai donc vérifier l'état de mon HDD sur un autre ordinateur, après les différents tests (CHKDSK N: /F), il parait qu'il soit en "bonne santé".
J'ai donc par la suite tenté de créer ma clé via Rufus (j'ai essayer toutes les possibilités : clé en mbr, gpt...). Rien n'y fait.
Mon Bios est à jour.
Après avoir tenté tout cela, j'ai pensé à ma Ram, j'ai donc enlevé mes barrettes et je les ai essayé une a une, rien ne changeait.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ces manipulations avec une autre clé (j'ai lu que le problème pouvait venir de la clé), et je n'ai pas encore de DVD-ROM a disposition.
Je suis bloqué et à court d'idée... Serait-il possible que cela vienne de mes disques, de ma carte mère (car lorsque j'essaye de boot en UEFI only, mon écran ne s'allume même pas, et je dois donc mettre ma CM aux paramètres d'usine) ?
Ma config si jamais c'est utile:
AMD Ryzen 7 3700X
MSI Gaming Edge WIFI
PNY RTX 2070
Ram Corsair
SSD M2 PNY 250Go
HDD Baracuda 2To
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais aucun des sujets ou pages lus ne m'ont apportés de réponses...
Amicalement.
Problème installation Windows (Code erreur 0x8007025D)
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème installation Windows (Code erreur 0x8007025D)
Salut,
Je pense que c'est plutôt dû côté de la clé USB.
Refais ta clé USB ou avec une autre si tu peux.
si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
~~
Si tu as mis un nouveau SSD,
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Je pense que c'est plutôt dû côté de la clé USB.
Refais ta clé USB ou avec une autre si tu peux.
si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
~~
Si tu as mis un nouveau SSD,
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-