Click droit au texte invisible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Riton

Click droit au texte invisible

par Riton »

Bonjour ,
Je suis sous W10 . Tout fonctionne à peut près bien ...

Ayant du mal avec l'explorateur de W10 : Donc j'en ai testé d'autres ... pas très récent .
C'est ExplorerXP qui a ma préférence (oui , les gouts et les couleurs ...)
Oui ExplorerXP me convient mais j'ai un problème avec le click droit .

Le clique droit ouvre bien un menu contextuel , mais ce dernier est vide : vide de texte je veux dire .
Pas tout a fait vide puisque il y figure les ligne de séparation et les chevrons qui ouvrent d'autres menus (vide de texte eux aussi )
De plus ce menu , sans texte , fonctionne , il est vivant .
Si je clique droit sur un fichier image et que je valide la premiere ligne au texte invisible : il m'ouvre bien le fichier .

Sous ExplorerXP tous les menus contextuels s'ouvrent et fonctionnent mais ils sont tous vide de texte .
J'ai d'abord pensé a un problème de couleur (fond/police) , mais quand on descend dans le menu la ligne ou figure le pointeur de la souris change de couleur (le fond change de couleur ) et ne fait pas apparaitre de texte pour autant .

Auriez vous une idée ? autre que de me conseiller d'utiliser tous les autres explorateurs qui eux ont un clique droit qui fonctionne bien sur PDT_008
Merci .
Parisien_entraide

Re: Click droit au texte invisible

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Ce prog n'est plus suivi et n'est pas prévu pour Win10, donc il est difficile de ne pas conseiller autre chose
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Riton

Re: Click droit : menu context au texte invisible

par Riton »

Ce problème de click droit avec un menu contextuel au texte invisible m'a interpellé et a excité ma curiosité .

OK, ce logiciel n'est plus a jour depuis 2005 et j'aurais trouvé normal qu'un clique droit ne déclenche ... pas grand chose .

Par contre , je suis énormément intrigué par le fait que tous les élément des menu et sous menu contextuels sont présents et fonctionnent parfaitement SAUF qu'il n'y manque que le texte .

J'avoue manqué d'imagination et de connaissances pour trouver des informations et résoudre cette énigme .
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Curieusement il y a le meme soucis avec Win7 au niveau de l'affichage

Au début je pensais au fait que Microsoft avait remplacé la police TAHOMA (utilisée par le programme) par la SEGOE UI par défaut (ce qui est le cas) mais de mémoire je me rappelle avoir vu ce problème sous un autre soft (mais pour l'instant je ne me rappelle plus lequel mais il me semble que c'était un programme pour changer le look Win7 en XP que j'avais testé, je pense à "Classic shell" mais j'ai un doute

L'auteur du prog utilise de la Tahoma 8pt donc l'ancienne police

https://www.neowin.net/forum/topic/8560 ... t-hate-us/

Le soucis avec les progs qui modifient l'interface c'est qu'il peut y avoir des modifs de l'OS qui peuvent être source de plantage

https://www.progaccess.net/article.php?id=98&warn-redir
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Riton

par Riton »

J'ai essayé de modifier les polices de caractère , zoom , résolution d'écran : même résultat .

Que ce soit l'ordi sous "open shell" ou celui sous "shell win10" le résultat est le même :
ExplorerXP.jpg
... Manque que le texte ... PDT_013