Bonjour
je fais mes sauvegardes système sur un disque dur externe , que je branche sur un support usb de mon pc uniquement lorsque je fais une restauration. La question que je me pose est la suivante : Si mon pc pour une raison ou pour une autre est gravement infecté et que je veux restaurer une image système, si je branche mon DD externe sur le support USB de mon pc
1) le DD externe sera t il automatiquement infecté
2) l'image système de ce DD le sera t elle également ?
sauvegarde sur DD externe et infection éventuelle
Re: sauvegarde sur DD externe et infection éventuelle
Salut,
1) Si tu branches le DD externe or Windows non.
Après même sur ton Windows, il faut que le malware soit pensé pour attaquer les disques dur externes.
C'est par exemple le cas d'un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers ou d'un malware qui se propage par médias amovibles.
2) Si la sauvegarde système est avant l'attaque par le malware alors tu vas restaurer une version saine de Windows.
1) Si tu branches le DD externe or Windows non.
Après même sur ton Windows, il faut que le malware soit pensé pour attaquer les disques dur externes.
C'est par exemple le cas d'un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers ou d'un malware qui se propage par médias amovibles.
2) Si la sauvegarde système est avant l'attaque par le malware alors tu vas restaurer une version saine de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: sauvegarde sur DD externe et infection éventuelle
ça marche
merci pour ces précisions
@+
merci pour ces précisions
@+
-